Les femmes qui ont fait Internet !

Conférence de Claire L. Evans

Computer Grrrls - Week-end_01 : De Ada à Alexa

Dans cette conférence richement illustrée, la musicienne et écrivaine Claire L. Evans célèbre les femmes qui ont joué un rôle clé dans l’histoire d’Internet.

L’histoire de la technologie la plus communément partagée est peuplée d’hommes et de machines, de garages et de riches nerds programmeurs. Pourtant, des femmes visionnaires ont toujours été à l’avant-garde de la technologie et de l’innovation, mais l’histoire les a effacées.

Claire L. Evans, dans une conférence richement illustrée, inspirée de son livre best-seller Broad Band, présente les pionnières qui ont fait Internet, ont défié les conventions pour devenir des poétesses des bases de données, des combattantes de l’information, des rêveuses de l’hypertexte, des entrepreneuses de l’ère dot-com qui ont fait vaciller le plafond de verre.

Claire L. Evans

Écrivaine et musicienne, chanteuse du groupe pop Yacht. Elle est l’autrice de Broad Band, The Untold Story of The Women Who Made The Internet (2017). Elle est également membre du collectif cyberféministe Deep Lab. Elle est basée à Los Angeles.

Dans le cadre de l'exposition Computer Grrrls

Vingt-trois artistes et collectifs internationaux livrent un regard critique et incisif sur les technologies numériques. Elles revisitent l’histoire des femmes et des machines et esquissent des scénarios pour un futur plus inclusif.

En savoir +

Meetings

Electrical Walks Paris

Electrical Walks Paris

Inaudible Matters #0

Cette promenade imaginée par l'artiste Christina Kubisch dans l'espace public permet une nouvelle expérience de la ville à l'écoute des ondes imperceptibles à l'oreille nue.

  • Du 12 septembre au 12 décembre 2019
Electrical Walks Paris avec l'artiste

Electrical Walks Paris avec l'artiste

Inaudible Matters #1

Cette promenade, imaginée et accompagnée par l'artiste Christina Kubisch, dans l'espace public permet une nouvelle expérience de la ville à l'écoute des ondes imperceptibles à l'oreille nue.

  • Wednesday 16 October 2019 at 15h00
  • Wednesday 16 October 2019 at 18h00
Vers une observation corporelle de l'inaudible

Vers une observation corporelle de l'inaudible

Inaudible Matters #2

Performance de Mario de Vega et conférence de Maya Gratier

Que le réel puisse être parfois vide et silencieux à nos oreilles est d’abord l’expression de nos limites auditives. L’artiste Mario de Vega s’intéresse aux phénomènes normalement inécoutables et fait écho au travail de la chercheuse Maya Gratier sur les expériences auditives intra-utérines.

  • Thursday 24 October 2019 at 19h00