Les lauréats de la Gaîté game jam

Exercice de création de jeux vidéo

Les lauréats de la Gaîté game jam
© vinciane verguethen

Pour la première fois à la Gaîté, une jam était élaborée en lien avec les questionnements d'une exposition.

venez découvrir les projets gagnants de la Gaîté game jam

Des dessins, à l'écriture, la musique ou le code : arts, disciplines et atomes crochus se mêlés et des équipes se sont rassemblées le weekend du 17 janvier pour créer des jeux vidéo. 
Elles avaient jusqu'au lundi 19 janvier pour soumettre leurs jeux en lien avec l'exposition Capitaine futur et le voyage extraordinaire.

text -

Elle débouche sur l’exposition des jeux gagnants à l’espace jeux vidéo de la Gaîté lyrique afin de présenter à nos visiteurs, parfois éloignés de cet univers, les diverses facettes de la fabrication d’un jeu vidéo (game design, dessin, musique, code, animation...).

#gaitegj

les gagnants

Après délibération, le jury a désigné le vainqueur de la Gaîté Game Jam, mais avant de l'annoncer, nous tenons à remercier tous les participants pour leur travail : les codeurs, les graphistes, les musiciens et faiseurs de sons, les game designers et bien sûr les community managers pour nous avoir fait partager les moments de création !

Un jeu ressort grand gagnant parmi une sélection de cinq jeux retenus pour être exposés : L'ascension.




L'ascension est un jeu court mais parfaitement maîtrisé : ravissant et élégant, pouvant être joué seul ou a plusieurs, on en oublierait presque qu'il a été fait en seulement deux jours. Il a su emporter le coeur du jury par son ambiance et le soin apporté a sa réalisation !



Wide & Far
Deux personnages, l'un tout petit et l'autre très grand tentent de se retrouver ; attention à ne pas marcher sur son copain !




SpacePool
Jouer au billard avec les planètes, en voilà une drôle d'idée qui a beaucoup plu à Capitaine futur !



Phare
Perdu sur un océan infini, trouvez les phares et cherchez le rivage.



Delirium Garden
Chaque joueur plante de petites graines pour montrer ses émotions et à mesure que la journée avance, un jardin géant pousse pousse pousse !