Low

+ Nadine Khouri

Low

Groupe majeur de rock alternatif, le trio américain Low fête ses 25 ans de carrière en sortant un nouvel album : "Double Negative". Beats fracassants, force magnétique et toujours une musique qui explore les émotions en clair-obscur...

Low

En 2018, le groupe Low fête ses 25 ans. Depuis 1993, Alan Sparhawk et Mimi Parker ont été les pionniers d'un sous-genre et dégagent une force magnétique sur scène, l'un des véhicules les plus vitaux de la musique pour tirer vers la lumière nos émotions les plus sombres. Mais Low ne célèbre pas ses 25 ans dans la nostalgie, et sort son album le plus efffronté, abrasif, et paradoxalement le plus stimulant depuis le début de leur carrière : "Double Negative".

Cet album est une quête sans faille de onze chansons au travers de beats statiques et fracassants comme point culminant de leur carrière. Pour le produire, Low a refait appel à BJ Burton, le producteur à la fois calme et énergique qui a produit les disques de James Blake, Sylvain Esso, et The Tallest Man on Earth, tout en devenant une figure à part entière du studio April Base de Bon Iver.

Nadine Khouri

L'auteure-compositrice britanno-libanaise Nadine Khouri est de retour avec son nouveau single A New Dawn tiré de son prochain EP du même nom. Joliment arrangé, il associe un paysage sonore atmosphérique à sa voix douce et à une cascade de tremolo de guitares. Ses chants enchanteurs déploient une narration émouvante et poétique qui lui ont permis d'être comparer à Stina Nordenstam et Jeff Buckley.