Maulwürfe

Philippe Quesne

Le groupe de taupes géantes Maulwürfe creuse un univers troglodyte et onirique avec des mélodies électriques survoltées, un thérémine envoûtant, des voix punks rocailleuses et l'animalité d'un batteur.

Le groupe Maulwürfe, formé pour la création La nuit des taupes de Philippe Quesne, ressort à nouveau de ses sous-sols pour des concerts à la Gaîté Lyrique. Son univers troglodyte et onirique embarque les spectateurs-spéléologues dans un voyage alternatif.

Plasticien, scénographe et directeur de théâtre, Philippe Quesne invente des paysages souterrains nourris de bruits blancs, de musiques brutes et peuplés d’humains égarés, de dragons mélancoliques ou de chiens domptés.

Vous préférez venir en famille ? Venez plus tôt !
À 15h30 :  Maulwürfe - concert pour les familles

Concerts

Alcest + Celeste + Vampillia

Alcest + Celeste + VampilliaFull

Alcest présente sur scène "Kodama" en intégralité, un projet d'un genre singulier, mêlant metal et rock alternatif planant. Il invite Celeste, pour une expérience sombre et violente, et Vampillia et sa musique orchestrale étonnante.

  • Tuesday 25 September 2018 at 18h45
Red Bull Music Festival Paris

Red Bull Music Festival Paris

Diggin' in the carts

Pendant sept jours, le Red Bull Music Festival célèbre la musique de jeux vidéo et de la culture gaming ! À la Gaîté Lyrique, Yuzo Koshiro & Motohiro Kawashima, Kode9 & Kōji Morimoto, Oklou & Krampf, Teki Latex & D.I.T.C et Konx-Om-Pax rythment une soirée.

  • Thursday 27 September 2018 at 19h30
Nuit blanche 2018

Nuit blanche 2018

Carte blanche à la Société des arts technologiques de Montréal

Dans le cadre de la programmation associée de la Nuit blanche, la Gaîté Lyrique invite la Ville de Montréal. En soirée, quatre performances explorent, entre musiques et images à 360°, le mouvement, la vitesse ou l'architecture. Pendant la nuit, DJ et VJ set prolongent les expériences audiovisuelles immersives.

  • Saturday 6 October 2018 at 19h00