Maya Dunietz joue Emahoy Tsegué-Maryam Guèbrou
©Goni Riskin

Maya Dunietz joue Emahoy Tsegué-Maryam Guèbrou

Il y a treize ans, Francis Falcetto, l’initiateur de la collection Éthiopiques, mettait en lumière les compositions de la religieuse éthiopienne Emahoy Tsegué-Maryam Guébrou. En finesse, l’artiste sonore et pianiste Maya Dunietz réinterprète son répertoire au piano.

Maya Dunietz est une compositrice et artiste sonore qui se produit sur la scène internationale depuis 20 ans. Pour cette soirée, elle joue la musique de la compositrice éthiopienne Emahoy Tsegué-Maryam Guèbrou, une religieuse âgée de 95 ans qui vit actuellement au monastère éthiopien de Jérusalem.

À la croisée des saynètes d'Éric Satie, Charles Mingus, Bill Evans et Brian Eno, les mélodies d’Emahoy Tsegué-Maryam Guèbrou, enregistrées au piano, sont nimbées d'une gaieté mélancolique. En 2006, Francis Falcetto – directeur musical de la série Éthiopiques – révèle au monde son oeuvre avec une compilation de titres rarissimes.

Concerts

Muddy Monk

Muddy MonkFull

+ Lonely Band

Avec ses productions instrumentales et ses textes, Muddy Monk bricole ses émotions et ses relations de manière énigmatique et poétique. Il sculpte des morceaux entre pop et synth wave, faisant naviguer sa musique entre rêves et profondeurs.

  • Friday 6 December 2019 at 19h30
KOKOKO!

KOKOKO!

+ Nyokō Bokbaë

Le groupe originaire de Kinshasa KOKOKO! vient présenter son premier album, mélangeant les influences congolaises et mondiales dans un grand-tout musical électrique moderne.

  • Saturday 7 December 2019 at 19h30
Amnesty International : concert de Kazy Lambist

Amnesty International : concert de Kazy Lambist

+ Justine Mauvin + Julien Granel

Dans le cadre de la journée de mobilisation citoyenne "10 jours pour signer", Amnesty International propose un concert de Kazy Lambist et Justine Mauvin, mais aussi animations vidéo, espace graffiti, actions de soutien, conférence et DJ set.

  • Tuesday 10 December 2019 at 18h00