Miossec + W. H. Lung + Terrenoire

Les Inrocks Festival 2018

Miossec + W. H. Lung + Terrenoire
© Julien T. Hamon

Miossec présente son 11e album intitulé "Les Rescapés", l'un des plus personnels musicalement, entre blues tzigane et rock'n'roll. Les rockeurs mancuniens W. H. Lung et leurs chorégraphies épileptiques et le duo stéphanois de pop poétique Terrenoire complètent l'affiche.

Miossec

Tout juste deux ans après son album "Mammifères" et la sortie de son premier album live enregistré en octobre 2016 aux Bouffes du Nord, notre brestois préféré revient avec un long format, le bien nommé "Les Rescapés". Onzième album en 23 ans de carrière pour celui que ne se voyait pas vieillir dans ce "métier", c'est plus que respectable, voire une incongruité pour certains !

Plus de 20 ans d'écritures, de rencontres et de collaborations avec des personnalités aussi variées que Jane Birkin, Yann Tiersen, Juliette Gréco et bien évidemment le fraichement disparu Johnny Hallyday.
Onze pépites enregistrées entre Brest et Paris, à découvrir en avant-première lors de cette soirée qui ouvrira la 32e édition du festival.

W. H. Lung

Retirés dans une maison d’un quartier paisible de Manchester, ces jeunes anglais coupés du monde dessinent un univers mystérieux où prennent vie d’étranges compositions qui résument à elles seules quarante ans de rock local. Quelques vidéos volées de leurs prestations live dans une esthétique millimétrée qui ne laisse rien au hasard suffisent déjà à attiser la curiosité des nostalgiques. Imprégnés de l’atmosphère froide et brumeuse de leur cité du Nord, les Mancuniens livre une rock de danse et de transe jubilatoire. Nul doute que les chorégraphies épileptiques du chanteur Joseph Evans font des émules sur le sol moite de la Gaîté Lyrique.

Terrenoire

Lauréat 2018 des Inrocks Lab, le duo stéphanois formé par les frères Raphaël et Théo pose une à une les pierres d’un édifice musical ultra varié. Le nom de Terrenoire rend un hommage direct à leur quartier d’enfance qui traverse en filigrane cette histoire de fuite en avant où tous les croisements sont possibles. Impossible de résister à leur Black Paradiso, cet ailleurs fantasmé et utopique que les deux musiciens poursuivent inlassablement dans leurs compos où se mêlent poésie abstraite, scansion possédée et autres productions hip-hop dans un magma d’influences obsédant.

#lesinrocksfestival2018

In partnership with

Other events part of the « Les Inrocks Festival 2018 » festival

Pourquoi la mode danse-t-elle ?
Meeting

Pourquoi la mode danse-t-elle ?

Les Inrocks Festival 2018

25.11.18 at 5:00 pm

Génération Palace
Meeting

Génération Palace

Les Inrocks Festival 2018

25.11.18 at 3:30 pm

Que reste-t-il de la culture Pulp ?
Meeting

Que reste-t-il de la culture Pulp ?

Les Inrocks Festival 2018

25.11.18 at 2:00 pm

View all

In the magazine on the « Les Inrocks Festival 2018 » festival