Bob Power est un producteur de musique Américain qui a notamment travaillé avec Erykah Badu, A Tribe Called Quest, D'Angelo, Bobby McFerrin, Chaka Khan, Miles Davis, the Roots, Mos Def, Run DMC, et beaucoup d'autres artistes...
Au début des années 90, il est au coeur du rap New-Yorkais et particulièrement du collectif de rap Les Native Tongues. Le collectif Native Tongues incluait des groupes tels que A Tribe Called Quest, Black Sheep, De La Soul et Jungle Brothers. Tous ces groupes forgeaient leur musique sur des arrangements complexes de samples.
Un de ses projets les plus remarquables est son travail sur The Low End Theory, le deuxième album de A Tribe Called Quest, sorti en Septembre 1991. Selon Bob Power :
"The Low End Theory était un disque passionnant; d’une certaine manière, c'était "The Sgt. Pepper's" du hip-hop. C'est un album qui a changé la façon dont les gens concevait ce type de production musicale. Je ne suis pas un grand historien du hip-hop; je connais seulement les projets sur lesquels j'ai travaillé. Jusque-là, lorsqu’on utilisait des samples, il s'agissait plutôt d'une boucle qui se répétait. Q-Tip et Ali Shaheed étaient à la pointe d'une nouvelle vague avec des constructions musicales élaborées à partir de samples provenant d’origines très différentes."