Mon Premier Festival : Mojurzikong

Théâtre musical, dans le cadre de Mon Premier Festival

Mon Premier Festival : Mojurzikong

Depuis son Capsulo, Capitaine futur aperçoit des ombres danser... celles de Mojurzikong ! Un spectacle à vivre en famille à la Gaîté Lyrique.

À des années lumières, aux limites enfouies de l’Entrespace, Capitaine futur aperçoit des ombres danser dans l’obscurité fabuleuse, des images apparaître et des fossiles de dinosaures-amis lui indiquer la voie à suivre dans un mystérieux labyrinthe... Sous forme de théâtre musical, le spectacle Mojurzikong mêle les sons et les images, le cinéma et la culture pop, les souvenirs préhistoriques et les anticipations éco-fantastiques pour rêver un monde plein de créatures gentiment monstrueuses.

Émeric Guémas & Jérôme Lorichon

Multi-instrumentiste et touche-à-tout, Jérome Lorichon se laisse porter, à la manière des enfants, par l’imprévu des rencontres et des expérimentations sonores de toutes sortes, improvisées, électroniques, bruitistes. Dans le même état d’esprit, le graphiste-illustrateur Émeric Guémas sort ses papiers, ses ciseaux et quelques objets trouvés pour inventer tout un royaume. Réunis, ils rêvent sous nos yeux d’un monde Mojurzikong qui, comme son nom le suggère, invoque Moby Dick, Jurassic Park, Godzilla et King Kong.

Capitaine futur

Capitaine futur, personnage fictionnel de la Gaîté Lyrique, accompagne les enfants vers la découverte, l’apprentissage et la pratique de nouveaux imaginaires. Les cultures post-Internet et l’omniprésence du numérique ont modélisé de nouvelles façons d’envisager l’avenir. C’est pourquoi Capitaine futur donne le pouvoir aux enfants d’agir sur le monde et d’inventer d’autres histoires, grâce, notamment, à la prise en main des outils numériques et à la force du récit. Cette saison, direction l’Entr’espace, territoire imaginaire jalonné d’aventures et de spectacles trépi-dansants, d’ateliers de brico-labo-ration, d’histoires fabuleuses et de figures animées à inventer en famille !

Carte blanche à Mon Premier Festival

Mon Premier Festival est le festival de cinéma jeune public parisien initié par la Mairie de Paris et produit par l’association Enfances au Cinéma. La 18e édition, qui a lieu du 26.10 au 01.11.2022 dans douze cinémas parisiens, mais aussi au Forum des Images et à la Gaîté Lyrique, propose une quarantaine de films avec des avant-premières, mais aussi des ciné-concerts, des rencontres et des ateliers cinéma.

In partnership with

Other events part of the « Entr'espace ! » cycle

Shiny Gold – Nelly Ben Hayoun
Exhibition
En famille

Shiny Gold – Nelly Ben Hayoun

Solo piece & immersive experience in situ. World premiere.

20.05–06.11.22

Le grand réseau
En famille Capitaine Futur
Workshop
En famille

Le grand réseau

Bidouille électronique par Éléonore Sense

18.09–30.10.22

Buy tickets
View all

Other events part of the « Mon Premier Festival 2022 » festival

Mon Premier Festival : Princesse Dragon
En famille Capitaine Futur
Screening
Festival
En famille

Mon Premier Festival : Princesse Dragon

Long métrage d’animation, dans le cadre de Mon Premier Festival

29.10.22 at 2:00 pm

Buy tickets
Mon Premier Festival : Héroïnes
En famille Capitaine Futur
Screening
Festival
En famille

Mon Premier Festival : Héroïnes

Projection de courts métrages, dans le cadre de Mon Premier Festival

29.10.22 at 4:30 pm

Buy tickets
View all