Dans ce film animé signé Jean-Jacques Denis et Anthony Roux, Capitaine futur et Mon Premier Festival invitent à une réflexion sur l’amitié et la solidarité. Une projection à vivre en famille à la Gaîté Lyrique !
Dans une grotte de l’Entrespace, Capitaine futur rencontre Poil, une princesse dragon qui crache du feu. Avant d’escalader une muraille démesurée, elle lui confie un secret : comment faire pour transformer de ce qui nous inquiète... en force ! Parmi un million de péripéties, Princesse Dragon invite à suivre les aventures d’une petite fille en voyage dans le monde des humaines et des humains, et qui découvre à leur contact l’amitié et la solidarité. Un film à vivre et découvrir en famille à la Gaîté Lyrique, évidemment.
Jean-Jacques Denis et Anthony Roux
Les réalisateurs Anthony Roux, dit Tot (à qui l'on doit notamment la création graphique de l’univers du jeu vidéo Dofus) et Jean-Jacques Denis (storyboarder puis réalisateur de la série et du film du même nom) s’associent une nouvelle fois pour la réalisation de Princesse Dragon, un long métrage dans lequel ils proposent une réflexion poétique pour lutter contre l'égoïsme et la cupidité.
Capitaine futur
Capitaine futur, personnage fictionnel de la Gaîté Lyrique, accompagne les enfants vers la découverte, l’apprentissage et la pratique de nouveaux imaginaires. Les cultures post-Internet et l’omniprésence du numérique ont modélisé de nouvelles façons d’envisager l’avenir. C’est pourquoi Capitaine futur donne le pouvoir aux enfants d’agir sur le monde et d’inventer d’autres histoires, grâce, notamment, à la prise en main des outils numériques et à la force du récit. Cette saison, direction l’Entr’espace, territoire imaginaire jalonné d’aventures et de spectacles trépi-dansants, d’ateliers de brico-labo-ration, d’histoires fabuleuses et de figures animées à inventer en famille !
Carte blanche à Mon Premier Festival
Mon Premier Festival est le festival de cinéma jeune public parisien initié par la Mairie de Paris et produit par l’association Enfances au Cinéma. La 18e édition, qui a lieu du 26.10 au 01.11.2022 dans douze cinémas parisiens, mais aussi au Forum des Images et à la Gaîté Lyrique, propose une quarantaine de films avec des avant-premières, mais aussi des ciné-concerts, des rencontres et des ateliers cinéma.