L'icône pop 90's poursuit sa carrière solo subtile et éclectique. Elle revient avec un nouvel album truffé de collaborations prestigieuses : Four Tet, Robyn...
Digitick - Fnac
Souvent au coeur des mouvements d'avant-garde sociaux et musicaux, Neneh Cherry est passée de groupes post-punk à icône pop dans les années 90 grâce à l'explosion de son tube avec Youssou N'Dour "7 Seconds", inscrit dans la mémoire collective de ces années de transition.
Neneh Cherry hérite de traditions musicales puissantes et variées à travers son enfance passée sur la route avec une mère artiste et un père musicien, trompettiste de world/free jazz. Elle rejoint ensuite diverses formations punk dont The Slits. Puis, lancée en solo, sa carrière se développe à l'international avec des singles comme "Buffalo Stance", "Manchild" ou encore "Woman". Elle participe à la scène underground bouillonante de Bristol en aidant des groupes comme Portishead et Massive Attack, mais aussi Biggie Smalls ou Gang Starr.
Depuis cette période faste, Neneh Cherry s'était faite rare, et refait réellement surface en collaborant avec le collectif de Damon Albarn, Gorillaz. La revoici avec un album solo où elle a choisi d'inviter le mastodonte electro Four Tet et la superstar pop Robyn. Ecoutez :

Yucca Velux
Yucca Velux est un groupe français qui sonne déjà comme une entité hors du commun. De drôles d’oiseaux qui ont une capacité à trouver des mélodies qui trottent dans les têtes et rendent les cœurs rouge écarlate ! Qu’elles soient interprétées en anglais ou en français, les chansons de Yucca Velux mettent en situation des femmes romantiques et vengeresses, des amours voluptueux qui flirtent parfois avec le diable..