Online with ARTE #2
© Johanna Vaude

Online with ARTE #2

Blow up, the webmag for cinephiles

Every three months, ARTE invites you to discover a new interactive creative piece and to explore new narrative forms, with authors and guests.

Pour ce nouveau rendez-vous, nous invitons l'équipe de Blow up.

Créé à la fin de l’année 2010, Blow up est un web magazine cinéphile diffusé sur Arte.tv et produit par Camera Lucida. Au menu, des cartes blanches proposées à des cinéastes, des lettres, des biographies express, des lectures d’affiches, des Top 5 mais aussi des Recut, remontages de films, de bandes annonces, qui dessinent une histoire du cinéma parallèle : dans Blow up, Denis Lavant danse sur le groupe électro Justice, Woody Allen regarde Charlotte Rampling sur le Something des Beatles, tandis que l’errance nocturne de Travis Bickle dans Taxi Driver se mêle à celle de l’homme qui dort de Georges Perec, la poursuite en voiture de Duel se mélange à celles de Bullitt ou de French Connection et Nicole Kidman, Bruce Willis et Robert Downey Jr assiste à une projection de L’Aurore de Murnau !
Bref, le webmagazine Blow up joue avec les images de cinéma, les détourne, les désacralise, pour mieux les fétichiser.

Meetings

Electrical Walks Paris

Electrical Walks Paris

Inaudible Matters #0

Cette promenade imaginée par l'artiste Christina Kubisch dans l'espace public permet une nouvelle expérience de la ville à l'écoute des ondes imperceptibles à l'oreille nue.

  • Du 12 septembre au 12 décembre 2019
Electrical Walks Paris avec l'artiste

Electrical Walks Paris avec l'artiste

Inaudible Matters #1

Cette promenade, imaginée et accompagnée par l'artiste Christina Kubisch, dans l'espace public permet une nouvelle expérience de la ville à l'écoute des ondes imperceptibles à l'oreille nue.

  • Wednesday 16 October 2019 at 15h00
  • Wednesday 16 October 2019 at 18h00
Vers une observation corporelle de l'inaudible

Vers une observation corporelle de l'inaudible

Inaudible Matters #2

Performance de Mario de Vega et conférence de Maya Gratier

Que le réel puisse être parfois vide et silencieux à nos oreilles est d’abord l’expression de nos limites auditives. L’artiste Mario de Vega s’intéresse aux phénomènes normalement inécoutables et fait écho au travail de la chercheuse Maya Gratier sur les expériences auditives intra-utérines.

  • Thursday 24 October 2019 at 19h00