ONline with ARTE #5

Come and discover the documentary video game about the history of typography, from its very beginnings to its most recent evolutions.

Les Actions Culturelles d’ARTE, la Gaîté lyrique Présentent EN LIGNE AVEC ARTE #5 - Le rendez-vous des nouvelles créations web d’ARTE   TYPE : RIDER est un jeu vidéo documentaire qui retrace l’histoire de la typographie, depuis sa création jusqu’à ses plus récentes évolutions. C'est une production Ex Nihilo en association avec ARTE France, publiée par Bulkypix, avec le soutien du CNC En partenariat avec AUDIO GAMING, TATARAGNE , OCTANIUM , BULKYPIX, MONOTYPE.
  En présence de Théo Le Du, Arnaud Colinart, Charles Ayats Cocktail et ambiance musicale   TYPE : RIDER est décliné en ligne sur arte.tv/typerider et sur l’Appstore, GooglePlay et Steam Sur les mobiles, sur Facebook et sous la forme d’une installation interactive à la Cité des Science et de l’Industrie. 

Meetings

Machines fluidiques

Machines fluidiques

Chimères scientifiques #3

Performance de Jamie Allen et Moritz Greiner-Petter suivie d'une discussion avec Fleur Hopkins

Le merveilleux scientifique, genre littéraire méconnu, regorge de "machines fluidiques" capables de lire les pensées des criminels. Cette séance s'ouvre par une performance sur le détecteur de mensonge, qui perpétue ce fantasme de transparence du début du XXe siècle.

  • Thursday 20 February 2020 at 19h00
Liberté, égalité, célébrité : demain tous famous ?

Liberté, égalité, célébrité : demain tous famous ?

Attention, please! #1

Par Manifesto XXI

Sommes-nous tou·te·s devenu·e·s narcissiques ? La première discussion animée par Manifesto XXI s'attarde sur la célébrité, à l'heure des réseaux sociaux. Que produit-elle à notre psychologie, à notre perception du beau et de l’art ?

  • Thursday 20 February 2020 at 19h00
Comment j'ai augmenté mon geste créatif grâce à l'IA

Comment j'ai augmenté mon geste créatif grâce à l'IA

Par l'association des Anciens de Louis Lumière (ALL)

La table ronde, animée par François Clos, met à jour les rapports sans cesse renouvelés entre humain et machine, en déconstruisant les mythes et en se projetant dans la réalité complexe et passionnante de la création augmentée.

  • Wednesday 26 February 2020 at 19h15