Pour le lancement de l'installation d'In Famous Carousel, les artistes viennent habiter l'espace et faire vivre leurs oeuvres.
Freeka [FR]
Avec un esprit ludique DIY (Do It Yourself), Freeka assemble l’analogique et le numérique : il utilise le logiciel de synthèse sonore max msp combiné au court-circuit volontaire d'instrument de musique électroniques, de contrôleurs de jeu (wiimote, playstation, capteurs) pour en faire les outils de ses performance audio et visuelle.
Gijs Gieskes [NL]
Formé au design industriel, le musicien Gijs se réapproprie des outils -mécaniques, analogiques, numériques- et les réassemble en objets hybrides générant du son et des images.
Karl Klomp & Toktek [NL]
Entre son et image, entre homme et machine, de Toktek à Karl klomp, une performance de cinéma en temps réel en forme d’expérience de médias, de court-circuitage d'instruments de musique électroniques à pile et de l'utilisation de défauts sonores des technologies numériques comme des CD qui sautent, des bruits de machine, des bogues informatiques… Toktek cherche l’instrument parfait comme extension de soi-même pour traduire les sons et les humeurs du moment tandis que Karl Klomp fabrique des outils de traitement vidéo en direct. Les deux ont en partage un goût prononcé pour les techniques de manipulation, analogique et numérique.