Dans un studio itinérant, des hommes et des femmes, jeunes et moins jeunes, se relaient pour dévoiler une fraction de leur intimité. Ces Fragments racontent des expériences marquantes, des moments de vie.
Assis face caméra, elles et ils livrent une fraction de leur intimité sans fard ni filtre, pour une collection d’histoires étonnantes, entre humour et émotion, racontées sur fond noir, dans un format brut de cinq minutes qui fait la part belle à la singularité et à l’émotion. Alors que les personnes invitées se livrent dans ce qui paraît être une bulle intime, la fin de chaque épisode de Fragments nous dévoile le lieu où l’interview a été réalisée : une petite boîte noire nichée au cœur d’un espace vivant. Son fragment d’histoire s’inscrit dans quelque chose de plus grand que lui.
Ces 22 autoportraits, dont certains inédits, sont diffusés en continu dans la Chambre sonore de la Gaîté Lyrique dans le cadre de l’ouverture de la Fabrique de l’époque. Dans toute leur singularité et leur authenticité, ils racontent un peu de notre société et du monde qui nous entoure. Le tout est réalisé par Aurélie Sfez, Danic Champoux et Xavier Havitov dans une coproduction ARTE France, URBANIA et 2P2L.