Pantha du Prince

Pantha du Prince

Touche-à-tout prolifique, Hendrik Weber aka Pantha du Prince sera à la Gaîté Lyrique pour présenter son dernier album, Garden Gaia. Un concert unique en forme d’exploration savante des musiques électroniques.

Hendrik Weber, plus connu sous le nom de Pantha du Prince, Panthel ou Glow 4, est né en 1975 en Sibérie hessoise, à Bad Wildungen. Compositeur, producteur et artiste conceptuel, il sort son premier album, Nowhere, sous le nom de Pantha du Prince en 2002 sur le label Dial Rec. de Hambourg. C’est le point de départ d’une riche discographie, complétée notamment chez Rough Trade Records (Black Noise, 2010) en parallèle d’autres projets et collaborations (avec Lars Petter Hagen, Stephan Abry, Scott Mou, Bendik Hovik Kjeldsberg, ou encore Arash Safaian). 

Son nouvel album, Garden Gaia, met en œuvre les capacités exceptionnelles d'observation et d'écoute de Pantha du Prince. Explorant la thématique de "l'humain en tant que nature", il tente d'élever la conscience en illustrant la réalité de la vie et du paradis perdu. Associant esthétique et écologie, Garden Gaia ne déroge pas à la complexité audacieuse propre à la musique de Pantha Du Prince.

En parallèle, Hendrik Weber travaille depuis 2018 sur son concept de Conférence des arbres, où il présente une combinaison unique de musique électronique et d'instruments traditionnels, dans une approche à la croisée de la musique expérimentale, de la poésie visuelle, de la  culture de club et de la science spéculative. En tant qu'artiste conceptuel et commissaire, Weber participe également à des expositions individuelles et collectives dans diverses institutions et galeries.

In partnership with