paris musique club à l'espace jeux • sélection #3
Paris Musique Club à l'espace jeux

paris musique club à l'espace jeux • sélection #3

Sélection Antinote & In Paradisum. Expérimentaux et festifs, les labels Antinote et In Paradisum se démarquent par leurs sélections bigarrées et barrées. En leur honneur, c'est une sélection de jeux déglingués qui vous attend à l'espace jeux.

Le Paris Musique Club c’est la célébration de la musique qui se vit.

Non pas celle qui s’écoute sagement, mais celle qui fait du bruit, qui bouge, qui fait trembler le sol aux rythme des pas endiablés des fêtards. La musique qui fait lever les mains et réveille les voisins, laissant derrière elle des souvenirs de corps en mouvement, de lumières colorées et une voix cassée.

En jeux et en jeux vidéo, le centre de ressources pare ses écrans à la fête ! Avec des instruments en plastique, des installations interactives, des manettes et des claviers, faites des bruits et jouez la musique, on réfléchira après ou pendant aux pourquois, aux comments et à l’art interactif, à la facon donc la musique façonne nos mondes intérieurs mais pour l’heure…  La musique ne va pas se jouer seule !

Alors aux rythmes déglingués de Brut Pop, raffinés d'InFiné ou inédits de Mawimbi, l‘espace jeux du centre de ressources vous propose sept sélections de jeux musicaux : des jeux à deux pour bien s’entendre, des jeux solo pour se détendre, des jeux qui se dansent, des jeux qui se pensent, autant de façons de profiter du Paris Musique Club pour faire vibrer la Gaîté !

Meetings

Electrical Walks Paris

Electrical Walks Paris

Inaudible Matters #0

Cette promenade imaginée par l'artiste Christina Kubisch dans l'espace public permet une nouvelle expérience de la ville à l'écoute des ondes imperceptibles à l'oreille nue.

  • Du 12 septembre au 12 décembre 2019
Electrical Walks Paris avec l'artiste

Electrical Walks Paris avec l'artiste

Inaudible Matters #1

Cette promenade, imaginée et accompagnée par l'artiste Christina Kubisch, dans l'espace public permet une nouvelle expérience de la ville à l'écoute des ondes imperceptibles à l'oreille nue.

  • Wednesday 16 October 2019 at 15h00
  • Wednesday 16 October 2019 at 18h00
Vers une observation corporelle de l'inaudible

Vers une observation corporelle de l'inaudible

Inaudible Matters #2

Performance de Mario de Vega et conférence de Maya Gratier

Que le réel puisse être parfois vide et silencieux à nos oreilles est d’abord l’expression de nos limites auditives. L’artiste Mario de Vega s’intéresse aux phénomènes normalement inécoutables et fait écho au travail de la chercheuse Maya Gratier sur les expériences auditives intra-utérines.

  • Thursday 24 October 2019 at 19h00

Workshops

Atelier dansé de découverte du Jumpstyle

Atelier dansé de découverte du Jumpstyle

Haut les pieds ! L’école des danses post-Internet

Au Carreau du Temple, à l’occasion des Traversées du Marais, faisons l’expérience collective d'apprendre à danser le Jumpstyle. Le cycle "Haut les pieds !" sort de l’écran ces danses popularisées sur Internet et nous invite à voyager d’un univers à l’autre, numérique et physique, en ligne et hors ligne.

  • Sunday 8 September 2019 at 18h00
La petite création

La petite création

Initiation au Web Art et au langage HTML

En compagnie de Capitaine futur, décrypte les secrets d’Outremondes et ceux du code avec l’aide de Julien Levesque, qui t’initie au Web Art et au langage HTML.

  • Saturday 14 September 2019 at 15h30
  • Saturday 28 September 2019 at 15h30
  • Saturday 5 October 2019 at 15h30
Mix-monde

Mix-monde

Initiation à la musique assistée par ordinateur (MAO)

Pour t’apprendre à composer ta musique intérieure, une initiation au mix et à la musique assistée par ordinateur est menée par un artiste beatmaker.

  • Sunday 15 September 2019 at 15h30
  • Sunday 29 September 2019 at 15h30
  • Sunday 13 October 2019 at 15h30