PARKINGSTONE : Deli Girls, Golin, Elvin Brandhi + Guest

PARKINGSTONE : Deli Girls, Golin, Elvin Brandhi + Guest

Le collectif ParkingStone inaugure sa résidence à la Gaîté Lyrique avec une soirée club tournée vers le futur du genre. Au programme : les talents émergents et radicaux de la scène électronique LGBTQI+.

À la fois maison de disque et collectif ambassadeur de soirées queer et pluridisciplinaires basé à Paris, ParkingStone promeut une scène électronique LGBTQI+ radicale qui démolit les frontières entre les genres. ParkingStone prône l’inclusivité, la diversité et la tolérance, et témoigne des mutations de la culture club. La fondatrice du collectif, Simone Thiébaut aka Drame Nature, figure incontournable de la nuit underground parisienne, propose des programmations qui défient les frontières de la technologie et questionnent l’identité de la scène club, pensée comme un espace d’expérimentation, de rassemblement et de résistance.

Dans son CV récent, ParkingStone sort en 2019 Dandelion, une compilation rétrospective en trois volumes rassemblant des productions passées ou inédites de 51 artistes en émergence ces dernières années. Un an plus tard, le collectif sort 17 nouveaux morceaux sur la compilation BLIST. Vient ensuite une soirée à la Gaîté Lyrique dans le programme en ligne [Plein Écran], puis une nouvelle résidence artistique que le collectif inaugure avec cette première soirée club le 29.01.22.

 

 

Au programme de cette série de lives dédiés aux talents émergents et radicaux de la scène électronique LGBTQI+ : Deli Girls, groupe estampillé hardcore digital basé à Brooklyn et formé par Danny Orlowski (au chant) et Ray Kelly (à la production) ; Golin, chanteuse, productrice et pianiste Japonaise et Américaine, naviguant quelque part entre pop mainstream et musique électronique expérimentale ; et enfin Elvin Brandhi, dont les folles improvisations se nourrissent de vinyles, de bandes, d’instruments et de voix. Direction le futur des musiques électroniques avec ParkingStone !

 

Artwork par Ziha