Pascal Monfort and the monsters of fashion
© Clément Bec-Karkamaz

Pascal Monfort and the monsters of fashion

Only one conference, one show left

Throughout history, either out of vanity or symbolism, men and women have always inflicted strange tortures to their figures. Sociologist Pascal Monfort, aka "Mister Trends," discusses the issue along with several guests.

La mode est par bien des aspects monstrueuse. Elle rime le plus souvent avec l'inconfort ; il faut souffrir pour être beau dit le dicton. Jusqu'à quel point ?! En présence de plusieurs invités, Pascal Monfort s'intéresse à cette question.

Pascal Monfort est consultant en prospective (Cabinet Pascal Monfort) et enseigne la Sociologie de la Mode et l'Histoire de la Mode dans les plus grandes écoles françaises.

Meetings

Electrical Walks Paris

Electrical Walks Paris

Inaudible Matters #1

Cette promenade imaginée par l'artiste Christina Kubisch dans l'espace public permet une nouvelle expérience de la ville à l'écoute des ondes imperceptibles à l'oreille nue.

  • Du 12 septembre au 12 décembre 2019
Top 100 du Prix SRLM

Top 100 du Prix SRLM

Prix Société Ricard Live Music 2020

Pour la première fois, la finale du Prix Société Ricard Live Music se tient chez nous sous le format d’un festival de deux jours en janvier. En attendant, nous accueillons également toutes les étapes du prix, dont la révélation du Top 100.

  • Thursday 24 October 2019 at 19h00
Vers une observation corporelle de l'inaudible

Vers une observation corporelle de l'inaudible

Inaudible Matters #2

Performance de Mario de Vega et conférence de Maya Gratier

Que le réel puisse être parfois vide et silencieux à nos oreilles est d’abord l’expression de nos limites auditives. L’artiste Mario de Vega s’intéresse aux phénomènes normalement inécoutables et fait écho au travail de la chercheuse Maya Gratier sur les expériences auditives intra-utérines.

  • Thursday 24 October 2019 at 19h00