Public Domain Remix

Découvrez les possibilités infinies du domaine public pour la création artistique.


Dans le cadre du premier Festival du Domaine Public, Wikimédia France organise une soirée de présentation du concours : Public Domain Remix. Un concours de remix d’œuvres appartenant au domaine public, organisé par Wikimédia France, en partenariat avec l’Open Knowledge Foundation et Le Festival du Domaine Public. Initié en 2013, l’objectif de ce concours est d’encourager la réutilisation et le remixage d’œuvres issues du domaine public, source de création dans tous les domaines de l’art.

Les participants sont libres d’utiliser tout type de matériel ou d’œuvres présents dans le domaine public pour les remixer,et seront notamment invités à puiser dans les dépôts importants de matériel du domaine public (The Public Domain ReviewWikimedia CommonsInternet Archive etc.) pour inspirer leurs travaux.


Cette soirée sera l'occasion de découvrir des artistes entrants dans le domaine public en 2015 à travers des présentations de passionnés.

De 19h30 à 21h

Nicolas De Palmaert, diplomé des arts déco de Paris, indépendant dans un atelier de création graphique et de scénographie dans le 93 et prof de graphisme depuis une dizaine d’année (EPSAA, atelier Hourdé etc…) vous présentera Edward Johnston et Glovanni Mataloni.


Johanna Daniel (alias Peccadille), diplômée de l'Ecole du Louvre et de l'Ecole des Chartes, auteure du blog Orion en aéroplane, et chargée de cours en histoire de l'art et numérique,vous présentera Kandinsky et Plet.

Meetings

Electrical Walks Paris

Electrical Walks Paris

Inaudible Matters #0

Cette promenade imaginée par l'artiste Christina Kubisch dans l'espace public permet une nouvelle expérience de la ville à l'écoute des ondes imperceptibles à l'oreille nue.

  • Du 12 septembre au 12 décembre 2019
Electrical Walks Paris avec l'artiste

Electrical Walks Paris avec l'artiste

Inaudible Matters #1

Cette promenade, imaginée et accompagnée par l'artiste Christina Kubisch, dans l'espace public permet une nouvelle expérience de la ville à l'écoute des ondes imperceptibles à l'oreille nue.

  • Wednesday 16 October 2019 at 15h00
  • Wednesday 16 October 2019 at 18h00
Vers une observation corporelle de l'inaudible

Vers une observation corporelle de l'inaudible

Inaudible Matters #2

Performance de Mario de Vega et conférence de Maya Gratier

Que le réel puisse être parfois vide et silencieux à nos oreilles est d’abord l’expression de nos limites auditives. L’artiste Mario de Vega s’intéresse aux phénomènes normalement inécoutables et fait écho au travail de la chercheuse Maya Gratier sur les expériences auditives intra-utérines.

  • Thursday 24 October 2019 at 19h00