REWU #12

REWU #12

The next REWU event

Détails de la programmation à venir.

À propos

REWU est un dispositif de conversation autour des livres. Lecteurs, auteurs, éditeurs et documentalistes échangent, débattent et constituent ainsi une base de ressources documentaires contributive associée aux livres du Centre de Ressources et accessible en ligne.

Le projet REWU s'inscrit dans une volonté de réinterroger les pratiques d'accès et de partage de la connaissance en bibliothèque et de proposer des modalités d'interaction différentes entre ses protagonistes : lecteurs, auteurs, documentalistes, flâneurs, chercheurs, etc...

Il s'agit enfin de considérer ce temps d'échange comme un temps de création de ressources à part entière et d'en garder mémoire via différents dispositifs d'enregistrements audio. Ces ressources sonores sont ensuite accessibles de manière pérenne au Centre de ressources et en ligne. Projet porté par Sylvia Fredriksson et Laurie Bellanca, Kom.post et Orbe, avec le soutien de Nicolas Loubet et Knowtex. Régie : Élie Meignan, Clément Bec-Karkamaz (Gaîté Live).

Livetweetez l'émission avec le hashtag #rewu !

Meetings

Electrical Walks Paris

Electrical Walks Paris

Inaudible Matters #0

Cette promenade imaginée par l'artiste Christina Kubisch dans l'espace public permet une nouvelle expérience de la ville à l'écoute des ondes imperceptibles à l'oreille nue.

  • Du 12 septembre au 12 décembre 2019
Electrical Walks Paris avec l'artiste

Electrical Walks Paris avec l'artiste

Inaudible Matters #1

Cette promenade, imaginée et accompagnée par l'artiste Christina Kubisch, dans l'espace public permet une nouvelle expérience de la ville à l'écoute des ondes imperceptibles à l'oreille nue.

  • Wednesday 16 October 2019 at 15h00
  • Wednesday 16 October 2019 at 18h00
Vers une observation corporelle de l'inaudible

Vers une observation corporelle de l'inaudible

Inaudible Matters #2

Performance de Mario de Vega et conférence de Maya Gratier

Que le réel puisse être parfois vide et silencieux à nos oreilles est d’abord l’expression de nos limites auditives. L’artiste Mario de Vega s’intéresse aux phénomènes normalement inécoutables et fait écho au travail de la chercheuse Maya Gratier sur les expériences auditives intra-utérines.

  • Thursday 24 October 2019 at 19h00