Sébastien Tellier + Arlo Parks + Prudence + Juliette Armanet

ARTE Concert Festival 2020

Sébastien Tellier + Arlo Parks + Prudence + Juliette Armanet

Pour cette première soirée, nous diffusons des lives de la Gaîté Lyrique de Sébastien Tellier et Prudence (The Dø), une session inédite d'Arlo Parks tournée à Londres et un replay commenté de Juliette Armanet.

Sébastien Tellier (live)

À la fois garant d’une tradition et dynamiteur de conventions, Sébastien Tellier a trouvé sa place dans le paysage musical français depuis son premier album, L'incroyable vérité, sorti en 2001. A l'issue du confinement, son nouvel album Domesticated sied à son époque. Transformer le quotidien en exceptionnel, telle est son ambition artistique, expliquait-il à un public encore cotonneux d'avoir passé deux mois bloqué à la maison. L'album, dense et cohérent, mixé par Nk.F, le sorcier des PNL, est un condensé des expérimentations sonores dont Sébastien raffole. Comme un contre-pied, Sébastien se précipite ensuite en studio pour enregistrer la suite de Sessions... Son cerveau, à l'opposé de la simplicité, se plie avec délectation à l'exercice de l'album acoustique et l'évidence de ses chansons est révélée, naturellement.

Voir sur YouTube Voir sur Facebook

Arlo Parks (session)

Arlo Parks n’a fait que gravir les échelons depuis la sortie de son single confession Cola en 2018, sa tournée européenne avec Jordan Rakei et son premier EP Sophie fin 2019. Son récent single Eugene sorti au début de l’année atteint plus de 5M de streams et a ouvert la voie à la première tournée européenne sold out de l’artiste. Du haut de ses 19 ans, l’artiste et poète britannique Arlo Parks - qui a grandi dans le sud-ouest de Londres et est d’origine à la fois nigérienne, tchadienne et française - nous livre aujourd’hui son deuxième morceau de l’année, Black Dog, un titre construit autour du sentiment d'impuissance qui accompagne la souffrance d'un être cher. Une nouvelle étape pour Arlo Parks, dont la finesse d’écriture côtoie ici la justesse d’une composition lo-fi quasi acoustique ; en résulte ce doux spleen typique de la jeune artiste qui s’érige à la fois en porte-parole de la génération Z et futur de la scène néo-soul.

Voir sur youtube Voir sur Facebook

Prudence (live)

A chaque naissance un baptême, et à chaque renaissance, son nouveau nom. C’est un prénom, dans ce cas précis, qu’Olivia Merilahti a choisi pour décliner l’identité et la nature de cette première aventure musicale en solitaire. Un album de pop multidimensionnelle, qui répond au nom et aux échos d’une alter-ego venue d’ailleurs : Prudence.

Voir sur YouTube Voir sur Facebook

Juliette Armanet (replay commenté)

Son premier album Petite amie a conquis le cœur du public français et lui a valu d’être sacrée Révélation de l’année aux Victoires de la Musique 2018. Tantôt émouvante, tantôt disco, Juliette Armanet se place en digne descendante de Véronique Sanson et d’une chanson française remise au goût du jour. Tête d’affiche parfaite de la Soirée Piano de l'édition 2018, elle commente et répond à nos questions sur le replay Facebook de son concert.

Voir et interagir sur le Facebook live

In partnership with

Other events part of the « ARTE Concert Festival 2020 » festival

View all