Sneaked Paris

Exposition des élèves de l'Ecole Spéciale d'Architecture

Présentation des projets d'étudiants de l'Ecole Spéciale d'Architecture : expérimentations sur l'espace entre tangible et digital.

Dans son atelier d'art à l'Ecole Spéciale d'Architecture, Marina Wainer propose une exploration de la culture numérique, envisagée sous la forme d'expérimentations où la démarche se développe dans une approche sensible et dans un contexte d'hybridation tangible/digital de l'espace.

En résonance avec le thème du semestre d'automne (la marche) et Sharp Sharp Johannesburg, portrait en sons et en images d'une ville mutante, les élèves de 3e année ont travaillé au Centre de ressources, autour de l'idée de la ville en mouvement et des mouvements de la ville.

La proposition était d'imaginer des itinéraires entre l'école et la Gaîté et de les parcourir en cherchant ces espaces (ou temps) mouvants dans la ville. Puis les contempler, les penser, les explorer. Et les capter avec un dispositif léger et quotidien : des smartphones.

Finissage, projection et rencontre avec les étudiants le dimanche 17 novembre, de 16h à 18h.

Dans le cadre de l'atelier d'art de Marina Wainer (assistant : Bénédict Barthélémy)

Ecole spéciale d'Architecture

Au cœur du quartier Montparnasse, l’École Spéciale est la seule école privée d’architecture en France. Membre de la Conférence des Grandes Écoles depuis 2010, elle est la seule Grande École dédiée à l’architecture et à la ville. Constituée en structure associative, ses statuts permettent aux anciens élèves, enseignants, étudiants et personnel administratif de participer à une culture alternative de l’architecture. Ses programmes sont habilités par le Ministère de la Culture et de la Communication, ses diplômes sont visés par le Ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche.

Forte de plus de 30% d'étudiants étrangers, l'École Spéciale d'Architecture se démarque aussi par le recrutement de ses enseignants à l'international, ses conventions de partenariat qui lui permettent d'envoyer ses étudiants en échange dans plus de 40 écoles dans le monde, et les projets qu'elle soutient sur les 5 continents où se trouvent ses partenaires. L'École Spéciale, c'est enfin une vie culturelle foisonnante avec les nombreux colloques, conférences et expositions qu'elle initie chaque semestre comme autant de rencontres avec des personnalités du monde de l'art, de l'architecture et de l'urbanisme.

Workshops

Les sans pagEs #15

Les sans pagEs #15

Thème : Afrocyberféminismes

Computer Grrrls - Week-end_04 : Renouveau des technoféminismes

Marathon de l’édition avec le collectif Les sans pagEs afin de créer ou d'améliorer sur Wikipédia un maximum de pages sur le thème Afrocyberféminismes.

  • Sunday 16 June 2019 at 14h00
Atelier de thérémine parent-enfant : spécial centenaire

Atelier de thérémine parent-enfant : spécial centenaire

Haut les mains ! L’école de thérémine

Avec Dorit Chrysler et Thomas Suire

Pour célébrer le centenaire du thérémine, un atelier propose à un binôme d'un adulte avec un enfant de s'essayer à cet instrument de musique aux super-pouvoirs.

  • Sunday 16 June 2019 at 15h00
Création d’objets DIY pour lutter contre les douleurs technologiques

Création d’objets DIY pour lutter contre les douleurs technologiques

Avec Dasha Ilina

Computer Grrrls - Week-end_04 : Renouveau des technoféminismes

Cet atelier permet de trouver des solutions do it yourself aux problèmes de santé liées aux appareils technologiques. À chacun·e d’imaginer et de concevoir des objets drôles et créatifs.

  • Sunday 16 June 2019 at 15h30
  • Sunday 17 November 2013 at 14h00
  • Saturday 16 November 2013 at 14h00
  • Friday 15 November 2013 at 14h00
  • Thursday 14 November 2013 at 14h00
  • Wednesday 13 November 2013 at 14h00
  • Tuesday 12 November 2013 at 14h00