Soirée de lancement : Bulb

avec Libération

"Libération" nous invite à son premier apéro-intello : débats, DJ set et rencontre avec la rédaction de "bulb", la nouvelle revue numérique Idées de "Libération". Thème : viande in vitro, condition animale, nouvel humanisme…

bulb

Avec des contenus exclusifs, bulb explore tous les questionnements qui traversent aujourd’hui les consciences. Au sommaire de la première édition : manger de la viande in vitro va-t-il sauver la planète ? Vie sur Mars ou transhumanisme, la science promet-elle trop ? Écologie, histoire, idées politiques, éducation, féminisme… : bulb raconte, explique, met en perspective. Et va chercher celles et ceux qui font avancer la réflexion sur un monde en profonde mutation. En exclusivité dans ce premier numéro, l’essayiste et journaliste Naomi Klein qui défend une révolution à la fois écologique et sociale.

Pensée comme une bulle de lecture immersive, richement illustrée, la nouvelle revue Idées de Libération prend le temps de la réflexion.


In partnership with

Meetings

La Nuit des idées : ÊtreS (Très) VivantS

La Nuit des idées : ÊtreS (Très) VivantS

Par le Réseau Université de la Pluralité

Dans le cadre de la Nuit des idées 2020 "Être vivant"

Maintenant que les êtres humains deviennent conscients de leur interdépendance avec toutes sortes d’autres vivants, que faire ? Exploration spéculative et ludique aux croisement des arts et des sciences.

  • Thursday 30 January 2020 at 20h00
Rencontre avec la journaliste Aurélie Sfez

Rencontre avec la journaliste Aurélie Sfez

FAME 2020 - Festival international de films sur la musique

Réservé pour les groupes

Dans le cadre du festival FAME, nous proposons aux groupes une rencontre professionnelle avec Aurélie Sfez, journaliste qui sautille de la presse écrite à la radio, et passant par la télévision.

  • Tuesday 4 February 2020 at 14h30
State of the Arts

State of the Arts

Towards a new cultural policy for the digital age

Zurich University of the Arts (ZHdK) and La Gaîté Lyrique organize in Paris a two-days international symposium. Its goal is to rethink cultural and art policies in the digital age.

  • Thursday 6 February 2020 at 09h00
  • Friday 7 February 2020 at 09h00