Soirée de lancement de la revue Soldes
SOLDES ALMANACH

Soirée de lancement de la revue Soldes

Opus #6 : La pensée du vivant

Soldes Almanach, l'Art Kiosque à l'ère discount, est une revue tabloïde qui donne la parole aux fous et aux sages. Elle vient célébrer le lancement de son opus #6 avec une soirée à l’image de son approche pop et intello des pratiques contemporaines.

C'est un ovni dans les publications annuelles, un laboratoire de lecture, un ouvrage annuel et singulier, inactuel et visuel, inhabituel et transgénérationnel. SOLDES veut surmonter la dissociation de la pensée et de l'action, de la recherche et de la création, de l'écriture et de l'image. L’almanach constitue un ensemble foisonnant : 1 kg de liberté au format king size, annuel et graphique, mêlant joyeusement "pour les ouvriers philosophes et les intellectuels bricoleurs", arts visuels, sciences et société, humour, BD, philosophie et utopies réalistes.

Elaboré en collectif, SOLDES privilégie le subjectif et explore le divers. Non pas une revue d'art, plutôt un objet réalisé "comme une œuvre d'art". Approcher des sujets pour les comparer, les décloisonner, créer des liens, entrer dans les matières intimement. Prendre le public pour un lecteur avisé, non un idiot noyé dans le grand supermarché médiatique.

Programme

  • Rencontre
  • Projections vidéo
  • Lecture collective avec l'équipe de SOLDES emmenée par Marc Borgers, (fondateur, journaliste et auteur), Martes Bathori, Leila Chaix, Marie Eve De Grave
  • Buffet offert par Jeanne Diep
  • DJ-set par Agnès Aokky : de la funk caribéenne à l’éthiojazz en passant par de l’hyper-dub nippone ou de la pop 60’s made in Ryūkyū

Meetings

Gayfriendliness et contrôle social

Gayfriendliness et contrôle social

Avec Sylvie Tissot

Loud & Proud 2019 - Festival des cultures queer

Rencontre avec la sociologue Sylvie Tissot autour de son ouvrage "Gay Friendly, acceptation et contrôle de l’homosexualité à Paris et New York" (éd. Raisons d’agir).

  • Friday 5 July 2019 at 19h00
Et si on quittait la ville ?

Et si on quittait la ville ?

Loud & Proud 2019 - Festival des cultures queer

Cette table ronde invite à rencontrer celleux qui ont quitté les villes et à écouter des fragments d'histoires de lieux de vie collectifs queer et féministes en territoire rural, en forêt, en campagne ou en montagne.

  • Saturday 6 July 2019 at 14h00
Les lesbiennes ne sont pas des femmes

Les lesbiennes ne sont pas des femmes

D'Ilana Eloit

Loud & Proud 2019 - Festival des cultures queer

Cette conférence de la politiste Ilana Eloit revient sur une histoire oubliée, celle de l'histoire politique et sociale de la pensée lesbienne.

  • Saturday 6 July 2019 at 16h00