The Hip-hop revelation of London town turns up the heat at La Gaîté.
Tantôt dans la colère, tantôt dans la douceur, Speech Debelle et son premier album Speech Therapy ont immédiatement retenti dans la presse internationale, séduisant par la personnalité audacieuse et les mélodies catchy de cette jeune londonienne jusqu'alors inconnue. Son énergie, ses textes finement ciselés et son aise au micro se répandent comme une traînée de poudre jusqu'à la faire gagner un Mercury Prize en 2009 et devenir l'une des figures de proue du hip-hop britannique, avec un album à la fois intime et pétri de colère.
En 2011, alors que les ondes de révolte se propagent à travers Londres et toute l'Angleterre, elle écrit son deuxième album Freedom of Speech, cette fois-ci résolument engagé, dont Blaze up a Fire (aux côtés de Roots Manuva et Realism, pas moins) devient l'hymne coup de poing. Ici, plus de vulnérabilité, seulement des morceaux et des textes francs du collier.
Pas de samplers, uniquement des instruments en live: les concerts de Speech Debelle dépassent le studio et promettent un tourbillon d'énergie.