Sunn O))) - Shoshin
Sunn O))) (duo) © 2019, Sunn O))) et Ronald Dick

Sunn O))) - Shoshin

+ Mariachi

Let There Be Drone - Une résidence Sunn O)))

Le groupe mythique de drone metal Sunn O))) conçoit une résidence spéciale avec la Gaîté Lyrique. Pour la dernière soirée, Stephen O'Malley et Greg Anderson jouent seuls sur scène, sans synthé, sans voix, sans invité·e·s. Juste eux, et des masses de son et de saturation.

Sunn O)))

Il n’était pas venu jouer en France depuis 2012, Sunn O))) revient pour une résidence spéciale à la Gaîté Lyrique, sur trois soirs. Alors que ses dates du 31 janvier et du 1er février sont dédiées à la présentation, forcément puissante et intense, de son huitième album "Life Metal", ce dernier live est lui aussi spécial et inédit en France.

Pour clôturer ce week-end de résidence, Stephen O’Malley et Greg Andersen présentent un concert qu'ils nomment Shoshin (初心). Le duo se lance dans une aventure minimaliste avec ses guitares. Pas de synthé, pas de voix, pas d’invité·e·s, pas de fioritures. Juste eux, deux guitares, dix piles et cinq machines à fumer qui mélangent le temps et l’espace avec des masses de son et de saturation.

Dans le cadre de ce week-end de résidence, Sunn O))), en formation trio, présente le 31 janvier et le 1er février leur huitième album Life Metal.

Mariachi

Projet solo de la guitariste parisienne Nina Garcia, Mariachi expérimente à mi-chemin entre musique improvisée et noise. Le dispositif est réduit au minimum : une guitare, une pédale, un ampli. L'attention est donnée au geste et à la recherche sur l'instrument, ses résonances, ses limites, ses extensions, ses impuretés, ses recoins audibles : aller avec ou contre lui, le contenir ou le laisser sonner, le soutenir ou le violenter. 


In partnership with

Other events part of the « Let There Be Drone - A Sunn O))) residency » cycle

Concert
Sunn O))) - Life Metal

Sunn O))) - Life Metal

+ Richard Pinhas (Heldon) + Golem Mécanique

Let There Be Drone - Une résidence Sunn O)))

Le groupe mythique de drone metal Sunn O))) conçoit une résidence spéciale avec la Gaîté Lyrique. Pour les deux premières soirées, il propose un format de concert inédit pour découvrir en live son album "Life Metal" sous la forme d’une expérience puissante.

  • Friday 31 January 2020 at 19h30
  • Saturday 1 February 2020 at 19h30