TEDxParis 2013

TEDxParis 2013

Unfolding the world

A geographic and poetic exploration of the world.

Après une superbe édition 2012 à l’Olympia et au printemps 2013 à la Gaîté lyrique, TEDxParis revient cette année dans un nouveau format qui renoue avec ses fondamentaux, à savoir la rencontre et le partage. Trois opus plus intimes et la naissance d’un nouveau format d’aventures autour de TEDxParis pour prolonger le bouleversement des idées par des expériences concrètes.

L’édition du 28 novembre : « Déplier le monde »

Un TEDxParis qui s’efforcera de déplier le monde tel un origami à l’extraordinaire complexité. Pour l’explorer, les talkers décrypteront chaque recoin et chaque frontière, chaque mystère et découverte, afin d’en comprendre le fonctionnement et d’en débusquer la poésie.

La soirée sera clôturée par un moment d’échange où tous seront invités à partager idées et impressions.

Plus d’infos à venir bientôt…

Site officiel

Meetings

Jeux critiques

Jeux critiques

17.09.20 at 19:00

Avec Disnovation.org, Pauline Briand, Julien Maudet et Clémence Seurat

Pour cette première séance, le collectif d’artistes nous invite à imaginer ce que pourrait être une société post-croissance à l’aide d’un jeu de cartes tactique.

Sur les traces de la banlieue du TURFU

Sur les traces de la banlieue du TURFU

Tous les mercredis et jeudis du 30.09 au 22.10.2020

Avec What If? et l'Hypercube

La pandémie de la covid-19 a jeté une lumière crue sur les quartiers populaires. Le même récit dystopique sur ces territoires se perpétue, des médias nationaux aux clips de rap, en passant par les conversations Whatsapp. Et si d’autres récits étaient sous nos yeux ? Une expérience sonore immersive et participative.

Grands projets numériques et défis écologiques : contradictoires, ou nécessaires ?

Grands projets numériques et défis écologiques : contradictoires, ou nécessaires ?

07.10.20 at 19:00

Par la chaire Good in Tech, portée par l’EMI de Sciences Po et l’Institut Mines Telecom Business School et le Réseau Université de la Pluralité

Le numérique semble clairement contribuer à la crise écologique. Peut-il en aller autrement ? Et si c'est le cas, les grands projets technologiques doivent-ils être remis en question ? Peut-on penser un numérique durable ?