Les Rencontres Internationales vous invitent à découvrir “Tempestarii”, une experience sonore et visuelle immersive de Nadine Hilbert et Gast Bouschet, en collaboration avec Stephen O’Malley.
Gast Bouschet et Nadine Hilbert, en collaboration avec Stephen O'Malley
TEMPESTARII | Concert performance | hdv | 00:38:25 | Luxembourg, USA | 2014
Tempestarii est une experience sonore et visuelle immersive où plusieurs systèmes exercent leur pouvoir et s’influencent mutuelement. A travers la perception de lentes fluctuations et un déplacement constant des formes et contenus, Gast Bouschet & Nadine Hilbert invitent le spectateur à participer à une expérience intérieure avec la performance et des éléments naturels. Tempestarii entend ainsi initier un processus d'alliance avec l'altérité des tempêtes, blizzards et courants d'air ainsi que la mer, le rayonnement solaire, et les formations géologiques.
Nadine Hilbert et Gast Bouschet, tous deux originaire du Luxembourg, vivent et travaillent à Bruxelles. Ils travaillent de concert depuis les années 1990, faisant se croiser dans leurs travaux photographie, vidéo et création sonore afin de créer de puissantes critiques sociales, politiques et instutionnelles, exposées internationalement au cœur de plusieurs institutions telles que : The Wall Taipei et Cube Space Taipei (Taiwan), La Philharmonie (Luxembourg), le Muzeum Sztuki Lodz (Pologne), Le Casino Forum d`Art Contemporain (Luxembourg), La Trienal de Luanda (Angola), La Busan Biennale of Contemporary Art (Corée du Sud), Camouflage Johannesburg (Afrique du Sud), le MUHKA Anvers (Belgique) ou encore le CCA Glasgow (Ecosse). Le duo a représenté le Luxembourg à la Biennale de Venise en 2009.