The End of time

360° view on diverse and varied apocalypses with specialist in the distant future, Anders Sandberg from the Future of Humanity Institute, Oxford. Talk in English.

Risques "existentiels" susceptibles d'éradiquer l'humanité..."Singularité" qui transformerait l'homme en une créature méconnaissable... Sans oublier la fin de l'univers et la manière dont des civilisations avancées pourraient chercher à surmonter cette ultime menace... Autant d'"apocalypses" inspirées par la science et la technologie, toutes bien plus étranges et plus hallucinantes que celles annoncées par les textes sacrés du monde entier. - Avec Anders Sandberg, membre de l'Institut pour le Futur de l'Humanité à Oxford, grand spécialiste des futurs lointains.  Cette rencontre est proposée dans le cadre du cycle de conférences sur la thématique du temps, proposé par le journaliste Rémi Sussan. Rémi Sussan Rémi Sussan est journaliste spécialisé dans les nouvelles technologies. Il s’intéresse notamment aux retombées sociologiques de l’usage des techniques, ainsi qu’aux mouvements parallèles et alternatifs qui en découlent. Rémi Sussan flirte depuis longtemps avec les milieux underground et a écrit pour de nombreux journaux et magazines, dont Technikart, PC Magazine, Computer Arts, Science et vie High Tech, etc. Il est l'auteur des Utopies posthumaines, paru en 2006 aux éditions Omnisciences.

Meetings

Electrical Walks Paris

Electrical Walks Paris

Inaudible Matters #0

Cette promenade imaginée par l'artiste Christina Kubisch dans l'espace public permet une nouvelle expérience de la ville à l'écoute des ondes imperceptibles à l'oreille nue.

  • Du 12 septembre au 12 décembre 2019
Electrical Walks Paris avec l'artiste

Electrical Walks Paris avec l'artiste

Inaudible Matters #1

Cette promenade, imaginée et accompagnée par l'artiste Christina Kubisch, dans l'espace public permet une nouvelle expérience de la ville à l'écoute des ondes imperceptibles à l'oreille nue.

  • Wednesday 16 October 2019 at 15h00
  • Wednesday 16 October 2019 at 18h00
Vers une observation corporelle de l'inaudible

Vers une observation corporelle de l'inaudible

Inaudible Matters #2

Performance de Mario de Vega et conférence de Maya Gratier

Que le réel puisse être parfois vide et silencieux à nos oreilles est d’abord l’expression de nos limites auditives. L’artiste Mario de Vega s’intéresse aux phénomènes normalement inécoutables et fait écho au travail de la chercheuse Maya Gratier sur les expériences auditives intra-utérines.

  • Thursday 24 October 2019 at 19h00