The era of social selling

The era of social selling

Look Forward Fashion Tech Festival

The era of social selling

En 2017, Facebook fête ses 14 ans, Twitter ses 11 ans… Ces réseaux sociaux font aujourd’hui partie de nos vies, et ont réinventé les interactions entre proches, mais également entre clients et consommateurs : le point de l’image et de la vidéo n’a jamais été aussi important, tandis que l’aversion envers les publicités commerciales est à son plus haut. Le rôle de prescripteur se redéfinit aujourd’hui, passant d’une logique de médias institutionnels à une multitude de micro-communautés spécialisées. Menées par des influenceurs, co-construites avec des passionnés des 5 continents, ces interactions marques/clients sont de plus en plus nombreuses et diverses.

Face à ces évolutions de la consommation et de la recommandation, les marques doivent réinventer leurs communications et construire de nouvelles relations avec leurs clients, à travers l’activation de communautés spécifiques.

Alors, aujourd’hui, comment représenter sa marque d’une façon différente dans le flux d’informations continus que représente Internet ? Comment instaurer une relation de confiance avec des influenceurs, qu’ils soient amateurs ou professionnels, afin de proposer un contenu toujours plus innovant ? Quels changements de paradigme dans la prescription sont à prévoir ?

Intervenants

Julien SOYEZ, Directeur de la communication - Marc Jacobs

Tudor GEORGIU, Co-Founder - AskAnna

Alexis JAKUBOWICZ, Dir.Nouveaux Médias - Gal. Lafayette

Benjamin EYMÈRE, Directeur Général - Edition Jalou

Franck SCHECTER, Blogueur

Modération : Nardjisse Ben Mebarek, Digital Director - Nelly Rodi

Other events part of the « Look Forward Fashion Tech Festival » festival