There’s Always a Next Season

de Carl Christian Lein Størmer

Polar Festival - festival des cultures nordiques à Paris

Cette projection est dédiée à la jeune création contemporaine norvégienne, avec un film en avant-première, précédé d'un court métrage, en partenariat avec le Tromsø International Film Festival.

There’s Always a Next Season

de Carl Christian Lein Størmer, 111 min, 2018, Norvège
Première française - Présentation du film en présence du réalisateur

"En 1997, l’événement de snowboard Arctic Open a eu lieu pour la première fois à Tromsø. La légende raconte qu'un snowboarder local a fait un saut spectaculaire et qu'un film était en préparation. Mais que s'est-il réellement passé ? C’est l’histoire qui se cache derrière le mythe, à propos d’un groupe de héros oubliés de la planche à neige à Tromsø, racontée avec enthousiasme et enthousiasme par les protagonistes eux-mêmes. Ainsi, un film sur un groupe d’inconnues complètes devient la preuve que tout est possible, tout en étant un rappel mélancolique que rien ne dure à jamais." - Festival international du film de Bergen

+ Northbound (Mod Nord)

de Jørn Nyseth Ranum - 8 min 38 - 2015 - Norvège

De la glace, du bois flotté, des vagues mousseuses et… des skateboards ? Dans ce court métrage poétique, quatre skater foncent au nord sur la côte norvégienne glacée, démontrant leurs talents urbains sur fond de plages sauvages, sable glacé et ciels pastels. Le résultat est un beau mashup - de vents violents et journées courtes, de belles figures et une épique minirampe.


In partnership with

Screenings

Retour à Kotelnitch

Retour à Kotelnitch

d'Emmanuel Carrère

En présence du réalisateur

L'écrivain Emmanuel Carrère a choisi la Gaîté Lyrique pour présenter son film. Egalement décrit dans un livre, il s'agit d'une expérience cinématographique intense qui nous plonge au cœur de Kotelnitch.

  • Wednesday 29 May 2019 at 19h15
Monstres, mutants, cyborgs, chiens, hommes, bienvenus !

Monstres, mutants, cyborgs, chiens, hommes, bienvenus !

Rétrospective de films de Nathalie Magnan

Computer Grrrls - Week-end_04 : Renouveau des technoféminismes

Parce que l'exposition "Computer Grrrls" est dédiée à Nathalie Magnan, pionnière du média-activisme et du cyberféminisme, cette séance propose de (re)découvrir quatre de ses films, ainsi qu'un entretien filmé.

  • Saturday 15 June 2019 at 18h00