Thomas de Pourquery & Supersonic

Thomas de Pourquery & Supersonic
© Flavien Prioreau

Après un premier passage en début d'année, Thomas de Pourquery et ses acolytes reviennent pour une seconde date à la Gaîté !

Les rêves, ces ingrats : alors que certains se voient louper une marche et terminent ainsi leur nuit à 5h30 du matin, d'autres, eux composent tout simplement leur prochain album. Car outre McCartney et son fameux Yesterday que lui aurait inspiré le royaume des songes, un autre veinard peut se targuer d'avoir bénéficié d'un léger coup de pouce de son oreiller : Thomas de Pourquery.

Veinard, un terme à nuancer néanmoins car avant de rêver son nouvel album « Sons of Love », notre homme avait déjà eu l'occasion d'encombrer sa cheminée d'une Victoire de la musique Jazz récompensant le meilleur album du genre en 2014. Un album qu'il n'avait bien sûr pas réalisé en solo car c'est au côté de Laurent Bardainne, Arnaud Roulin, Frederick Galiay, Edward Perraud et Fabrice Martinez aka Supersonic qu'il rendait hommage à son père spirituel Sun-Ra.

C'est d'ailleurs précisément de cette dream-team de Jazzmen que le saxophoniste, crooner à ses heures perdues a rêvé en train de jouer les futures compositions de leur nouvel album. En somme, nous avons ici affaire à un bonhomme dont les partenaires lui inspirent ses compositions en rêve, c'est dire la cohésion du groupe.

Après avoir reçu le titre de « Meilleur album de l'année » aux Victoires du Jazz 2014 pour le projet Play Sun Ra, Thomas de Pourquery est l' "Artiste de l'Année" des Victoires du Jazz 2017.

Vous comprendrez donc bien qu'à la Gaîté Lyrique, on ne pouvait pas passer à côté de cela, c'est pourquoi Thomas de Pourquery & Supersonic viendront présenter ce second album sur la scène de la Grande Salle le 16 Février 2017.

En cas de petit creux, le trois bis vous attendra au rez-de-chaussée avec une offre de snacking (il y en aura aussi pour les végétariens!)

Profitez d'une boisson à 1€ (hors alcool fort) au bar, pour chaque concert auquel vous assistez avec la carte adhérent.

« L’Adami, société des artistes-interprètes, gère et développe leurs droits en France et dans le monde pour une plus juste rémunération de leur talent. Elle les accompagne également par ses aides financières aux projets artistiques. »