UPSIDE DOWN: THE CREATION RECORDS STORY

Première française du documentaire sur le mythique label anglais d'Oasis et son légendaire patron, AlanMcGee, de la naissance au crash final. Projection en présence du réalisateur Danny O’Connor et de Mark Gardner (Ride).

UPSIDE DOWN: THE CREATION RECORDS STORY de Danny O’Connor - 2010 – Angleterre – 101 min – couleur Première française.

LE documentaire sur le mythique label anglais et son légendaire patron, AlanMcGee – Un « Rise and Fall » flamboyant, et une des dernières grandes aventures d’un label indépendant, de la bande de passionnés des débuts aux millions de disques vendus par Oasis, jusqu’au crash final.

“My Bloody Valentine, Oasis, Saint Etienne,Primal Scream, The Boo Radleys, The House Of Love, Felt, Ride, The Jesus And Mary Chain, Teenage Fanclub, Slowdive, Oasis ... Ça en fait des noms roses et légendaires! Tous ces groupes ont foulé le plancher d'unlabel britannique, mythique et aujourd'hui défunt : Creation Records.
"Tous les sales caractères de l'histoire, y compris le mien, interviennent, c'est dingue. C'est l'histoire de Bobby et moi qui stationnons à Londres, lui qui devient une rock star et moi qui me transforme en patron de label, trouvant le succès avec The Jesus And Mary Chain, eux qui flanchent complet et nous qui finissons par réaliser nos rêves grâce à Oasis", raconte Alan McGee, boss historique de Creation, à propos d'Upside Down - The Creation Records Story, le documentaire retraçant l'épopée quelque peu rock'n'roll de la maison de disques aux centaines de références, depuis la genèse en 1983 jusqu'à la débâcle en 1999. Seize années parsemées de disques cultes.” Magicrpm.com

Projection en présence de Danny O’Connor, Mark Gardner (Ride).

Projection à 20h.

En savoir plus Autre lien

Screenings

Retour à Kotelnitch

Retour à Kotelnitch

d'Emmanuel Carrère

En présence du réalisateur

Une expérience cinématographique intense, et premier film de l'écrivain Emmanuel Carrère, qui nous plonge au cœur de Kotelnitch, au fin fond de la Russie.

  • Wednesday 29 May 2019 at 19h15
Monstres, mutants, cyborgs, chiens, hommes, bienvenus !

Monstres, mutants, cyborgs, chiens, hommes, bienvenus !

Rétrospective de films de Nathalie Magnan

Computer Grrrls - Week-end_04 : Renouveau des technoféminismes

Parce que l'exposition "Computer Grrrls" est dédiée à Nathalie Magnan, pionnière du média-activisme et du cyberféminisme, cette séance propose de (re)découvrir quatre de ses films, ainsi qu'un entretien filmé.

  • Saturday 15 June 2019 at 18h00
Paris Stalingrad

Paris Stalingrad

de Hind Meddeb, co-réalisé par Thim Naccache

Le Tour du jour #42 - En présence de l'équipe du film

Eté 2016. Des personnes réfugiées campent dans le quartier Stalingrad, à Paris, dans l'attente de régulariser leur situation. Hind Meddeb suit leur combat, leurs espoirs et leurs doutes. Comment faire lieu, faire collectif, comment habiter un espace qui empêche d’exister ?

  • Wednesday 26 June 2019 at 19h15