Urban agriculture: a myth or a solution for the future?

MELTING POPOTE #4

Tell me what you eat and I'll tell you who you are... Once a month, immediately following the meeting with the locavores of La Ruche qui dit Oui! (the Hive That Says Yes!), Melting Popote lights the fire under its kettle. Guests are invited to throw in their thoughts on food in all its forms.

Tomates qui poussent sur les toits, miel urbain, moutons-tondeuses : depuis 10 ans, l'agriculture fait son entrée en ville. De Singapour à Seattle, les projets de fermes urbaines et d'immeubles de cultures poussent aussi vite que les champignons sur du marc de café. Autonomisation, sécurité alimentaire, réappropriation de l'espace public, reconnection à la terre, quels sont les vrais enjeux de l'agriculture urbaine aujourd'hui ?  

Meetings

Comment j'ai augmenté mon geste créatif grâce à l'IA

Comment j'ai augmenté mon geste créatif grâce à l'IA

Par l'association des Anciens de Louis Lumière (ALL)

La table ronde, animée par François Clos, met à jour les rapports sans cesse renouvelés entre humain et machine, en déconstruisant les mythes et en se projetant dans la réalité complexe et passionnante de la création augmentée.

  • Wednesday 26 February 2020 at 19h15
Crash, bug, glitch : l'envers de la panne

Crash, bug, glitch : l'envers de la panne

Avec la revue de l’EHESS Techniques & Culture

À l’occasion de la sortie du numéro 72 de Techniques & Culture, revue d’anthropologie des techniques de l’EHESS, consacrée à la panne, nous accueillons l'un des coordinateurs du numéro, Nicolas Nova pour une soirée spéciale dédiée à la panne.

  • Thursday 27 February 2020 at 19h00
Adrien M & Claire B : les coulisses de la création

Adrien M & Claire B : les coulisses de la création

Super-vision #4

Avec Adrien Mondot et Claire Bardainne

La pratique artisanale qui préside à la création des spectacles et installations de Adrien M & Claire B est souvent invisible, tant leur objectif est d’offrir une expérience sensible pure, et une forme de magie.

  • Friday 28 February 2020 at 14h30