Victor Solf

Auparavant moitié du groupe Her, Victor Solf poursuit sa carrière musicale en solo, mais bien entouré. Il vient présenter son premier EP "Aftermath", hérité mais aussi détourné du gospel et de la soul, résolument moderne.

Victor Solf

Anciennement l'un des deux compères du groupe Her, avec le feu Simon Carpentier, Victor Solf poursuit sa carrière en solo. Son premier EP s'appelle Aftermath (sortie prévue le 31 janvier 2020). Sans colère, ni rancœur, Victor Solf s'est inspiré ou entouré de grands pianistes : Gonzales, Yann Tiersen, Guillaume Ferran ou Griefjoy. Inspiré aussi par Elton John ou Nina Simone, il crée des chansons en piano-voix, modernisées par ses machines et ses instruments, héritées mais aussi détournées du gospel et de la soul. Une musique résolument moderne, futuriste.

Concerts

Tu viens des étoiles

Tu viens des étoiles

Par Thomas Suire, Jacques de Candé, Romain Drogoul et Anne Horel

Dès 6 ans

Pour ce ciné-concert, en compagnie des créatures de The Fat, venons déguisé·e·s en monstre et découvrons par la même occasion la science-fiction et les machines à gros boutons !

  • Sunday 26 January 2020 at 15h15
Sunn O))) - Life Metal

Sunn O))) - Life Metal

+ Richard Pinhas (Heldon) + Golem Mécanique

Let There Be Drone - Une résidence Sunn O)))

Le groupe mythique de drone metal Sunn O))) conçoit une résidence spéciale avec la Gaîté Lyrique. Pour les deux premières soirées, il propose un format de concert inédit pour découvrir en live son album "Life Metal" sous la forme d’une expérience puissante.

  • Friday 31 January 2020 at 19h30
  • Saturday 1 February 2020 at 19h30
Sunn O))) - Shoshin

Sunn O))) - Shoshin

+ Mariachi

Let There Be Drone - Une résidence Sunn O)))

Le groupe mythique de drone metal Sunn O))) conçoit une résidence spéciale avec la Gaîté Lyrique. Pour la dernière soirée, Stephen O'Malley et Greg Anderson jouent seuls sur scène, sans synthé, sans voix, sans invité·e·s. Juste eux, et des masses de son et de saturation.

  • Sunday 2 February 2020 at 19h30