video soirée : Machotaildrop

A satire and crazy comedy about skateboarding, by skateboarders.

Machotaildrop

De Corey Adams et Alex Craig - 2009 - 1h30 - Etats-Unis - couleur - VO

Macho Tail Drop est un film sur le skate, une comédie satirique à l'ambiance psychédélique et déjantée, hors du temps. Walter, un amateur de skate veut devenir pro et rejoindre la team de son idole -en déclin- Blair Stanley. Il rêve d'être sponsorisé dans la meilleure équipe de skate pro du monde… Machotaildrop. Walter va vite découvrir la machiavélisme du Baron qui dirige toute cette entreprise et ce qui se cache derrière la gloire et la fortune, le tout avec beaucoup de skateboard.

Machotaildrop se situe à la croisée des films, entre Tim Burton et Wes Anderson, mais a été réalisé par Alex Craig et Corey Adams. C'est aussi un voyage visuel et fantastique avec des décors et des costumes baroques et loufoques. A côté des acteurs classiques, il y a de vrais gens du monde du skate : des skateurs pro comme Rick McCrank, John Rattray ou Frank Gerwer, mais aussi le photographe français Fred Mortagne. Une autocritique faite par des skateurs eux-mêmes.

Screenings

Retour à Kotelnitch

Retour à Kotelnitch

d'Emmanuel Carrère

En présence du réalisateur

Une expérience cinématographique intense, et premier film de l'écrivain Emmanuel Carrère, qui nous plonge au cœur de Kotelnitch, au fin fond de la Russie.

  • Wednesday 29 May 2019 at 19h15
Monstres, mutants, cyborgs, chiens, hommes, bienvenus !

Monstres, mutants, cyborgs, chiens, hommes, bienvenus !

Rétrospective de films de Nathalie Magnan

Computer Grrrls - Week-end_04 : Renouveau des technoféminismes

Parce que l'exposition "Computer Grrrls" est dédiée à Nathalie Magnan, pionnière du média-activisme et du cyberféminisme, cette séance propose de (re)découvrir quatre de ses films, ainsi qu'un entretien filmé.

  • Saturday 15 June 2019 at 18h00
Paris Stalingrad

Paris Stalingrad

de Hind Meddeb, co-réalisé par Thim Naccache

Le Tour du jour #42 - En présence de l'équipe du film

Eté 2016. Des personnes réfugiées campent dans le quartier Stalingrad, à Paris, dans l'attente de régulariser leur situation. Hind Meddeb suit leur combat, leurs espoirs et leurs doutes. Comment faire lieu, faire collectif, comment habiter un espace qui empêche d’exister ?

  • Wednesday 26 June 2019 at 19h15