Video soirée Pedro Winter

Pedro Winter commissaire de Public Domaine sélectionne vidéos de skate, clips et courts-métrages.

Les 30 années d’engagement de Mike Vallely pour le skateboard lui donne un regard unique sur ce que représente le skateboard, son passé, son présent et son avenir. Celui qui est considéré comme l’un des plus important skateur professionnel a participé à de nombreux concours et projets en lien avec de grandes marques, tout en restant toujours en contact avec la jeune génération. 

 

DRIVE, MY LIFE IN SKATEBOARDING

Socumentaire de Mike Vallely - 2002 - 55’ Centré sur un road trip cross-country, ce documentaire suit Mike Vallely qui explore son rapport au skateboard et interagit avec des skateurs locaux. Les paysages américains donnent de l’élans aux reflexions de Mike sur ses priorités, son investissement et son combat pour défendre le skateboard. Ce documentaire est l’histoire vraie d’un individu, de sa famille, ses amis, son travail et sa vie.  Ce film est une source d’inspiration et d’engagement pour toute la nouvelle génération de skateurs.


Film en version originale non sous-titrée

 

Screenings

Retour à Kotelnitch

Retour à Kotelnitch

d'Emmanuel Carrère

En présence du réalisateur

Une expérience cinématographique intense, et premier film de l'écrivain Emmanuel Carrère, qui nous plonge au cœur de Kotelnitch, au fin fond de la Russie.

  • Wednesday 29 May 2019 at 19h15
Monstres, mutants, cyborgs, chiens, hommes, bienvenus !

Monstres, mutants, cyborgs, chiens, hommes, bienvenus !

Rétrospective de films de Nathalie Magnan

Computer Grrrls - Week-end_04 : Renouveau des technoféminismes

Parce que l'exposition "Computer Grrrls" est dédiée à Nathalie Magnan, pionnière du média-activisme et du cyberféminisme, cette séance propose de (re)découvrir quatre de ses films, ainsi qu'un entretien filmé.

  • Saturday 15 June 2019 at 18h00
Paris Stalingrad

Paris Stalingrad

de Hind Meddeb, co-réalisé par Thim Naccache

Le Tour du jour #42 - En présence de l'équipe du film

Eté 2016. Des personnes réfugiées campent dans le quartier Stalingrad, à Paris, dans l'attente de régulariser leur situation. Hind Meddeb suit leur combat, leurs espoirs et leurs doutes. Comment faire lieu, faire collectif, comment habiter un espace qui empêche d’exister ?

  • Wednesday 26 June 2019 at 19h15