Un concert atmosphérique en sons et en images pour contempler au-delà des horizons à 360°. Bardés d'amples machines, musiciens et vidéaste recréent des paysages minimalistes.
Déchirant sa carte aux trésors, Capitaine futur emporte le secret resplendissant de ce territoire de musique et d’images miniatures, qui s’explore uniquement par fragments, tel un espace inconnu et voilé, situé entre le furtif et le visible, entre l’inouï et l’audible.
Collectionneur-archéologue de machines analogiques oubliées et de boîtes à rythmes du siècle dernier, bidouilleur de voix de synthèse et de sonorités 8-bit, Vicnet est à la fois musicien, designer et scénographe pour le théâtre. Il aime considérer la lumière et le son comme des personnages à part entière.
À travers les images de rêves électroniques de Sabrina Ratté, les paysages de synthèse de Thomas Lanza et des séquences de films transformées, il fait apparaître Voilé, le passage secret, à la fois naturel naturel et technique, vers des Outremondes qui demandent une grande aptitude à se mettre hors du temps et qui imaginent au présent nos liens futurs au vivant et aux machines.