Incontestablement la soirée rock du festival : après le jeune groupe QuinzeQuinze, les sales gosses de Warmduscher délivrent leur chaos, les français de MNNQNS assoient leur hégémonie sur la scène rock, succédant à Working Men's Club, made in Manchester.
Warmduscher
Les sales gosses de Warmduscher, le nouveau groupe constitué de membres permanents de The Fat White Family, Paranoid London, Insecure Men et Childhood, viennent délivrer leur message de chaos. Des odeurs de soufre et de sueur émanent de leur rock brut, aux frontières du punk, du blues et du garage. Leur dernier album Tainted Lunch produit par Dan Carey (Hot Chip, Kate Tempest, Franz Ferdinand, Chairlift...) est sorti en novembre dernier.
MNNQNS
Ils viennent de Rouen, sont signés en Angleterre chez FatCat et ont remporté le Prix Société Ricard Live Music en 2018 : MNNQNS (prononcez "mannequins", avec l’accent gallois si possible) a sorti son premier véritable album Body Negative en 2019, influencé par Sonic Youth et Television. Intègres mais pas intégristes, libérés mais pas en roue libre, ces punks mélodistes sont à la recherche du désaccord parfait.
Working Men's Club
Frondeur et énervé, le jeune groupe - made in Manchester - avait déjà conquis le public avec le groove post-punk de Bad Blood, Teeth est encore plus mordant. Enregistré avec le producteur Ross Orton (The Fall, Roots Manuva, M.I.A, Arctic Monkeys), les vibrations de Teeth sont comme des éclairs qui coupent des champs embrumés.
QuinzeQuinze
Le collectif multidisciplinaire QuinzeQuinze joue dans le cadre du Club Avant Seine 2020, programme du festival Rock en Seine dans le but de mettre en avant les nouveaux talents de l'Hexagone.