Yann Tiersen sera à la Gaîté Lyrique en septembre pour deux soirées très spéciales, durant lesquelles il propose de revisiter son répertoire à la lumière de l'électronique.
Yann Tiersen sera à Paris pour deux concerts exceptionnels à la Gaîté Lyrique, les 18 & 19.09.2022 ! Deux soirées où il présentera son répertoire revisité, re-malaxé et reconfiguré. Yann Tiersen : Electronic Set est un show électronique servi par une création vidéo permanente, intégrale et immersive de l'artiste multimédia anglais Sam Wiehl. La Grande salle de la Gaîté Lyrique se fait l'écrin idéal de ce spectacle auditif et visuel pensé pour les écrans à 360° de la Grande salle, qui permettent de créer des scénographies visuelles uniques, en totale immersion. Un concert en configuration debout, pour mieux se laisser emporter, en lévitation, au gré des sons et des images mises en harmonie. L'objectif ? Une connexion totale avec l'univers de Yann Tiersen, artiste toujours aussi insaisissable, toujours aussi productif, et toujours aussi surprenant.
Première partie : Quinquis
Émilie Tiersen a, durant deux albums et plusieurs années, fait de la musique sous le nom de Tiny Feet et est maintenant, avec la sortie de son premier album SEIM, connue sous le nom de QUINQUIS. Ce changement de nom est symbolique : il rend hommage à son histoire personnelle et familiale en faisant référence à son nom de jeune fille, tout en représentant un nouveau départ sur le plan musical. Réalisé en collaboration avec le producteur Gareth Jones (Sunroof, Liars, Depeche Mode, Apparat), Jákupsson et l'écrivaine Emily Chappell, son premier album fusionne électronique, atmosphères immersives et mélodies adroites portées par la voix d'Émilie, à la fois tendre et planante, qui est entièrement chantée en breton.
Credit photo : Richard Dumas