Pour son week-end de clôture, New Kids on the Blockchain se penche sur le coût énergétique et l'impact écologique de la technologie blockchain. Au programme : installation participative, projection, workshop et jeu.
Depuis novembre 2018, nous invitons chaque mois des artistes, chercheur·euse·s, designers et activistes à rendre compte des nombreux espaces de réflexion critique et de création artistique ouverts par la technologie blockchain. Les artistes et designers s’intéressent dès l’origine à cette technologie difficile à saisir et à représenter, qu’il·elle·s s’appliquent à rendre plus sensible et lisible : il·elle·s jouent un rôle clé dans notre compréhension de ces technologies émergentes et proposent des visions inédites sur la manière dont le calcul décentralisé pourrait remettre en cause les structures de pouvoir sociales et politiques actuelles. Il·elle·s explorent aussi de nouveaux types d'organisations et de nouvelles formes de production artistique.
Programme
Ce week-end de clôture propose un programme protéiforme qui questionne les enjeux énergétique et écologique de cette technologie.
- 22 juin de 14h à 20h et 23 juin de 14h à 19h : Respiratory mining de Max Dovey
- 22 juin de 14h à 18h : Bitcoin of Things (BoT) de Martin Nadal et César Escudero Andaluz
- 22 juin de 16h à 17h30 : Mining on the BlockExchange de Max Dovey
- 22 juin à 18h : The Harvest de Misho Antadze