Pitchfork Music Festival Paris 2022

11e édition

Pitchfork Music Festival Paris 2022

Pitchfork Music Festival Paris revient du 14 au 21.11.2022 pour sa 11e édition ! Comme l’an passé, le festival prend le contrôle de Paris et s’installe dans plusieurs salles mythiques de la capitale, dont la Gaîté Lyrique évidemment.

En novembre, Pitchfork Music Festival Paris poursuit l’exploration entamée avec ses précédentes éditions en proposant une sélection artistique ambitieuse. Pour résumer ? Découvrir sur scène, en live, le meilleur de la musique indépendante internationale.

Les 14, 15 et 16.11.2022, la Gaîté Lyrique accueille trois soirées majeures du festival avec la révélation du post-rock britannique Black Country, New Road, qui sera accompagnée des Américains de Dehd. Au programme également, le quatuor de Brighton Porridge Radio, la synth-pop entêtante de Nation Of Language ou encore les rockeurs énervés de TV Priest. Sans oublier les génies du jazz-rock londonien The Comet Is Coming ainsi que le chanteur et percussionniste Falle Nioke, pour une série de concerts pas comme les autres.

Tout le programme !

14.11.22 : Black Country, New Road, Dehd & more

  • Black Country, New Road
    Trouver le nom de son groupe via le mode aléatoire de Wikipédia ? C’est la boutade absurde qu’ont tenté les membres de Black Country, New Road, groupe londonien dont la musique fait preuve de la même liberté virevoltante. Après deux albums remarquables et remarqués, faisant du groupe un des plus attendus actuellement, Black Country, New Road vient prouver sa folie en live dans la Grande salle de la Gaîté Lyrique.

  • Dehd
    Direction Chicago avec Dehd, groupe aux sonorités rock indé et dont le succès outre-Atlantique ne s’est pas fait attendre. Le shoegaze ? Le surf-rock ? The B-52s ? The Jesus & Mary Chain ? Les premiers albums de Dehd sont un peu tout ça à la fois. Et le fil rouge ? Une énergie qui traverse les genres et les époques, et qui promet quelques étincelles pour Pitchfork Music Festival Paris.

  • & more

15.11.22 : Porridge Radio, Nation Of Language, TV Priest

  • Porridge Radio
    En moins d’un an, Porridge Radio, fondé en 2014 en Angleterre, est passé du statut de chouchou de l'underground à celui de groupe parmi les plus excitants du Royaume-Uni. Leur esprit acéré, leur intensité lacrymale et leur puissant mélange d'indie-pop et de post-punk ne ressemblent à rien de comparable et a permis à leur album Every Bad (2020) de figurer sur la liste du très convoité Mercury Music Prize. Tout de même.

  • Nation Of Language
    Trio venu de Brooklyn, Nation Of Language propose une synth-pop quelque part entre The National et Depeche Mode, New Order ou encore Orchestral Manoeuvres In The Dark. La légende raconte même que le groupe est né suite à une écoute intensive du tube Electricity de ces derniers... Après le revival post-punk, Nation Of Language surfe sur un certain retour des synthétiseurs 80’s, un peu à la façon d’un Alex Cameron.

  • TV Priest
    Qu’est-ce que c’est, TV Priest ? D'abord, quatre amis anglais qui ont fait de la musique ensemble pendant l’adolescence, avant que leurs chemins ne se séparent, puis ne se retrouvent, inévitablement. Ensuite, c’est une musique qui a beaucoup à dire et qui s’inspire aussi bien de The Fall et Protomartyr que des grooves de la Kosmische Musik. Enfin, c’est une expérience intense à vivre en live. Tout simplement.

16.11.22 : The Comet Is Coming, Falle Nioke & more

  • The Comet Is Coming
    Encore des Anglais avec The Comet Is Coming, groupe basé à Londres et qui mélange le jazz, l’électro, le funk et le rock psychédélique. Au lendemain de l'apocalypse actuelle, quels sons restera-t-il ? Qui nous conduira dans l'au-delà ? Et comment ? La fin est-elle autre chose qu’un recommencement ? Voilà le genre de questions simples auxquelles The Comet Is Coming propose tranquillement de répondre avec sa musique.

  • Falle Nioke
    Chanteur et percussionniste originaire de Guinée, Falle Nioke a collaboré avec des producteurs comme Ghost Culture, Sir Was, Congo Natty ou encore Johan Hugo. Aidé de sa grosse communauté de fans, Falle Nioke a désormais signé sur un label londonien, où sortent désormais des morceaux et des ep qui ne manquent pas de se faire remarquer. La suite de l’histoire ? Rendez-vous sur scène à la Gaîté Lyrique !

  • & more
 
Billets disponibles le 1er juillet à 11h !

Pass 3 jours

Upcoming events