Culture club : carte blanche à Barbi(e)turix

Avec Azo (live) + Lucie Antunes (live) + Rag B2B Anais Leszcynska (DJ set) + Morphine Blaze & Saint Eugène (performance drag)

Deuxième épisode de Culture club avec le collectif Barbi(e)turix !

Avec Azo (live) + Lucie Antunes (live) + Rag B2B Anais Leszcynska (DJ set)
 
Barbi(e)turix est un collectif féministe et lesbien basé à Paris, et qui se compose d'une équipe de DJs, graphistes, photographes, scénographes et rédactrices. Actif depuis 2004, le projet s’est également décliné en site internet, en fanzine, en podcasts, en soirées (les célèbres Wet For Me), et même en compilation (BBX #1). L’objectif ? Bousculer les stéréotypes et promouvoir la culture lesbienne et féministe. Fière représentante d'une scène electro queer et parisienne, la team Barbi(e)turix a organisé plus de cent cinquante événements à Paris et ailleurs en France. C’est aujourd’hui à la Gaîté Lyrique que cette aventure artistique et militante se poursuit. 

Avec : 

  • Azo 
    Productrice, claviériste, DJ, ingénieure du son : Azo ne rate pas une occasion de faire vivre sa musique à sa façon, à l’aide de ses fidèles machines analogiques. Entre Bruxelles et Paris, elle s’approprie notamment l’histoire de la techno, de l’acid et de la culture rave pour définir ce que peut être la musique électronique aujourd’hui. Démonstration directement sur scène. 
  • Lucie Antunes 
    Elle est à la fois musicienne, performeuse, directrice artistique et metteuse en scène. Lucie Antunes est donc une artiste aux multiples talents, qui s'affirme aujourd'hui sur scène comme batteuse et percussionniste pour Moodoïd et Aquaserge, quand elle ne se concentre pas sur son projet solo. C'est le cas ici, bien évidemment. 
  • Rag 
    DJ résidente et programmatrice des soirées du collectif Barbi(e)turix, notamment les célèbres Wet For Me, Rag aime mêler les genres et mixer les influences. Ses sets aux sonorités italo et electro sont aussi survoltés que son collectif : en bonne cheffe de gang, elle se démarque par son énergie bouillonnante et subversive derrière les platines. 
  • Anais Leszcynska 
    DJ originaire de Bilbao et établie dans la capitale française depuis des années, Anais Leszcynska est aujourd’hui résidente de Rinse France et une habituée des soirées Barbi(e)turix. De set en set, elle défend des sélections musicales éclectiques et optimistes, à la lisière de l’acid, de l’italo et de la house. En B2B avec Rag, c'est un duo forcément gagnant.
  • Morphine Blaze & Saint Eugène
    En mouvement sur scène, lors d'une performance drag lumineuse.
La timetable :
20h00 - 20h50  : RAG B2B Anais Leszcynska (DJ set) & Morphine Blaze, Saint Eugène (performance drag)
20h50 - 21h40 : Lucie Antunes (live)
21h40 - fin : Azo (live)
 

Conception / Réalisation : Joan Giner.

 

In partnership with

In the playlist Culture club

View the playlist

Other « Concerts »

View all