Dans le club : Nahir, Jeune Mort, Lazuli

Dans le club, c’est le grand rendez-vous rap d’ARTE Concert. À chaque émission, dont ce nouveau numéro en direct de la Gaîté Lyrique, le meilleur de la nouvelle scène rap performe au plus près du public.

Dans le club, c’est le rendez-vous rap d’ARTE Concert. À chaque numéro, les artistes de la scène rap qui font l’actu performent au plus près du public avec des concerts où les punchlines s’enchaînent et où la température grimpe rapidement. Au programme de cette nouvelle édition en direct de la Gaîté Lyrique : Nahir, Jeune Mort et Lazuli. 

Lancé en 2018 par ARTE Concert, Dans le club a depuis reçu IAM, Tiakola, Gazo, SCH, Benjamin Epps, Doria, Koba LaD, Guy2Bezbar, Rim’K, Hatik, Seth Gueko, Zuukou Mayzie, Davinhor, pour ne citer qu’eux… Du pionnier au rookie, du prince de la trap à la reine de la drill, du gangsta français au poète venu de l’étranger, c’est toute la galaxie du rap qui défile devant Jean Morel, l’infatigable MC de Dans le club.

Déjà passé à la Gaîté Lyrique lors de l’édition 2019 d’ARTE Concert Festival (au programme : Oxmo Puccino, Aloïse Sauvage, Seth Gueko et Bramsito) et pour le week-end d’ouverture du projet Fabrique de l’époque (avec une carte blanche à Ziak), Dans le club prend désormais ses habitudes dans la Grande salle de la Gaîté Lyrique.

Nahir 

Pur produit du 93, Nahir rappe depuis ses 9 ans et se fait remarquer en 2018 avec une apparition sur le morceau Chaque Matin de Key Largo. Adepte d’un rap sombre et technique, il explose avec son feat Moneygram avec Freeze Corleone. Cela ne l'empêche pas de toucher à tous les styles : en collaborant avec de grands noms d’un rap plus dansant et populaire (Naza, Imen Es), Nahir prouve qu'il manie également à la perfection la pop urbaine et le RnB. 

Jeune Mort 

Issu de la 75e session à l’image de Népal ou Sopico, Jeune Mort est un rappeur aguerri avec plus de dix ans de pratique derrière lui. Au côté des artistes de la 75e, Jeune Mort développe une plume sombre teintée de mélancolie et sait mettre en forme, musicalement, des sujets aussi sérieux que personnels, comme la dépression et le suicide. Il se présente en digne héritier d'une des écoles les plus prestigieuses du flow, de l’écriture et de la technique.

Lazuli 

Lazuli rassemble ses influences baile funk, reggaeton, club et moombahton pour construire un son chaud et dansant. Elle fait ses débuts derrière le micro en plein confinement et dévoile No Me Tocas en mai 2021, d’une qualité rare pour un premier morceau. Produite, entre autres, par King Doudou (PNL) et Brodinski (Kanye West, Danny Brown), elle tire de son héritage des sonorités singulières pour la scène française et contribue ainsi à décloisonner les genres. 

In the playlist Dans le club – Arte Concert

View the playlist

Other « Concerts »

View all