Residency

Chloé Lavalette

Crap #2 (la peau²)

Chloé Lavalette

La comédienne Chloé Lavalette recycle, pour les mettre en scène, des matériaux, des histoires et des documents collectés dans le cadre de sa thèse. Cette récupération donne naissance au projet "Crap #2 (la peau²)" qui prend la forme d’une installation performée conçue à l’issue d’un travail d’enquête et d’une résidence de création.

Chloé Lavalette est doctorante en Études Théâtrales à l'École Normale Supérieure (PSL Research University) et au sein du programme SACRe (Sciences Arts Création Recherche). Elle réalise sous la direction de Christophe Bident une thèse intitulée Nudité, émancipation, pudeur. Nouveaux enjeux de la nudité au vingt-et-unième siècle, et est chargée de cours au sein du Master de recherche-création en arts du spectacle de l’Université de Picardie Jules Verne. Elle est également comédienne et dramaturge.

Entre installation et performance, Crap #2 interroge sur le devenir de cette peau commune, creuset d’utopies mais aussi métaphore des frontières psychiques, politiques et sociales.

Le projet est issu d’une enquête menée au sein du "Projet peau" réunissant le Laboratoire des substituts cutanés, les laboratoires LabSkin Creations et 3D Fab, à Lyon.

Past events

Recherches à découvert #9
Meeting

Recherches à découvert #9

Chloé Lavalette - Crap #2 (la peau²)

Chloé Lavalette

20.11.18 at 7:00 pm