Ce collectif développe des projets artistiques à travers la mise en scène, la réalisation de films, l'installation vidéo, la création chorégraphique et la performance. Il se consacre spécifiquement aux "danses post-Internet".
Ce collectif, fondé en 2013 et dirigé par Marine Brutti, Jonathan Debrouwer et Arthur Harel, développe des projets artistiques à travers la mise en scène, la réalisation de films, l’installation vidéo, la création chorégraphique et la performance. Il consacre une plateforme web, développée au sein de la Gaîté Lyrique, aux "danses post-Internet".
À la Gaîté Lyrique, (LA)HORDE a développé le cycle Danses post-Internet de rencontres interrogeant l'accessibilité à de nouvelles pratiques, l'abolition des frontières, le tutoriel, le lien avec les danses traditionnelles ou folkloriques, la question du droit d'auteur ou encore l'appropriation culturelle. Le collectif a également programmé le cycle Haut les pieds !, l'école de danses post-internet, pour s'initier ou se perfectionner à des gestes inspirés par la culture web, les réseaux et les clubs.