150 BPM - Nuit (LA)HORDE
© (LA)Horde

150 BPM - Nuit (LA)HORDE

B-Front + DJ Dano + Casual Gabberz + Pulserz

(LA)HORDE s’invite à la Gaîté Lyrique pour une nuit spéciale en grande salle. Entre stars et pionniers des musiques hardcore, hardstyle et gabber, des dizaines de jumpers se mêlent à la foule pour une nuit spectaculaire et participative.

(LA)HORDE s’invite à la Gaîté Lyrique pour une nuit spéciale en grande salle. Entre stars et pionniers des musiques hardcore, hardstyle et gabber, des dizaines de jumpers se mêlent à la foule pour une nuit spectaculaire et participative.

Regroupant de véritables pionniers et stars des musiques hardcore, hardstyle et gabber, cette soirée est une rare occasion d'avoir une telle programmation artistique à Paris. En première partie, le collectif parisien Casual Gabberz ouvre le bal. Pour la suite, la nuit se déroule dans la continuité de la pièce chorégraphique To Da Bone, présentée le soir au Théâtre des Abbesses et programmée par le Théâtre de la Ville. Les jumpers du spectacle se mêlent donc à la foule pour une nuit spectaculaire et participative.

Pulserz (hardstyle) [FR] 

Pulserz, de son vrai nom Nicolas Delemontez, est un artiste émergent de la scène hardstyle française. Il signe depuis 2011 de nombreux EPs, en grande majorité sur le label Invaders Records. Le producteur est également connu sous deux autres alias : DLM et Revocate.

B-Front (hardstyle) [NL] 

B-Front est un artiste hardstyle actuellement signé sous Roughstate. Débutant très jeune, il sort à l'âge de 15 ans "Motherfucking Psycho / Jumpin' " sous la direction de DJS Records, soutenu par de nombreux artistes de renom et vendu dans le monde entier. En 2008, il a joué pour la première fois à Defqon.1. Il a également formé le duo 2-Sidez avec Pulse sous A² Records. B-Front évolue rapidement dans l’industrie musicale et finit par signer sur Fusion Records. Il est aujourd’hui considéré comme l’un des artistes les plus influents du mouvement hardstyle.

DJ Dano (hardcore, gabber) [NL] 

DJ Dano est l'un des fondateurs de la scène hardcore, choisi quatre fois de suite comme le meilleur DJ hardcore de l’année, ce qu'aucun autre DJ hardcore n'a réussi à accomplir à ce jour. Il est également renommé pour ses productions dont les titres sont sortis sur des labels tels que Mokum, ID & T, Dreamteam Productions et IST, pour n'en nommer que quelques-uns. Dano a également réalisé des remixes de qualité, tels que T-1000, issus du groupe heavy metal Fear Factory. L'un des projets les plus impressionnants de sa carrière a été son remix hardcore de A Wanna Be a Hippy qui s’est écoulé à 250 000 exemplaires en Allemagne, lui permettant d'obtenir un disque d'or.

Casual Gabberz (frapcore, gabber) [FR] 

Casual Gabberz est un collectif de cinq artistes (Paul Seul, Aprile, Von Bikrav, Evil Grimace, Claude Murder) organisant des événements club d’inspiration gabber. Fasciné par ce courant né aux Pays-Bas dans les années 90, le crew se plaît à réinventer ce style en le teintant d’influences club contemporaines, tissant ainsi un lien entre le mouvement hardcore originel et les genres et sous-genres de la génération internet. Actif depuis 2013 dans les salles parisiennes, multipliant les collaborations et les line-up, Casual Gabberz se mue en label et concrétise son approche en sortant une compilation rassemblant plus de 40 artistes.

 

À la Gaîté Lyrique, (LA)HORDE a développé le cycle Danses Post-Internet, un cycle de rencontres interrogeant l'accessibilité à de nouvelles pratiques, l'abolition des frontières, le tutoriel, le lien avec les danses traditionnelles ou folkloriques, la question du droit d'auteur ou encore l'appropriation culturelle.


En partenariat avec

Autres événements de la résidence « (LA)HORDE »

Rencontre
Danses Post-Internet #3

Danses Post-Internet #3

Avec le collectif (LA)HORDE

Cloud Chasing. Comment les technologies façonnent nos manières de bouger. Formatent ou générent-elles de nouvelles chorégraphies?

  • jeudi 16 novembre 2017 à 19h00
Rencontre
Danses Post-Internet #2

Danses Post-Internet #2

Avec le collectif (LA)HORDE

L'appropriation culturelle à la vitesse de la viralité. Comment ne pas transformer l'utopie du partage des cultures en exploitation self-service?

  • jeudi 19 octobre 2017 à 19h00
Rencontre
Danses Post-Internet #1

Danses Post-Internet #1

Avec le collectif (LA)HORDE

Danse post internet dance. Comment les représentations de ces danses sur le réseau - créées à l'aide de tutoriels par une génération DIY (Do-it-Yourself) - amènent une nouvelle circulation des sous-cultures ?

  • jeudi 14 septembre 2017 à 19h00