2 ou 3 choses que je sais de vous

2 ou 3 choses que je sais de vous

Marion Siefert

© Jacques Fleuret

Que sait-on de nous sur les réseaux sociaux ? Une étrangère déboule dans le web 2.0 dans l’espoir de se faire des amis et crée sur scène une expérience immersive et perturbante sur nos vies facebookiennes.

"2 ou 3 choses que je sais de vous est à la fois un portrait du public et un autoportrait. Une étrangère déboule dans le Web 2.0 et explore les réseaux sociaux, dans l’espoir de se faire des amis. Elle décrit, observe et analyse ce qu’elle trouve sur les profils Facebook des spectateurs, traque des récits et invente des suites possibles. Dans ce monde de solitudes, le futur est sous surveillance, paramétré par l’entrelacs des probabilités. Tandis que les images défilent, c’est toute l’incertitude de la rencontre entre elle et le public qui se joue à nouveau sur scène." Marion Siefert

Marion Siefert est autrice, dramaturge et performeuse. Elle a travaillé notamment auprès de François Lanel, de Monika Gintersdorfer & Franck Edmond Yao, du cinéaste Matthieu Bareyre ou de Rimini Protokoll.

2 ou 3 choses que je sais de vous est conçu comme un portrait du public peint chaque soir sur-mesure, au travers de la façon dont nous parlons de nous sur les réseaux sociaux. En surgit un récit foisonnant, un monde de solitudes où le futur est sous surveillance, paramétré par l’entrelacs des probabilités…

Autres événements du cycle « Microformes »

Fire of Emotions : the Abyss
Spectacle

Fire of Emotions : the Abyss

10.03.18 à 19:00

Cet essai parle "de la mer, de ses traversées, de nos naufrages et de toutes nos migrations. Toutes les conditions objectives sont réunies pour plonger dans les abysses et y découvrir une vie autre très désirable."

Ergonomics
Spectacle

Ergonomics

Du 10.02.18 au 11.02.18

Exploration du corps urbain

Worldwide-western
Spectacle

Worldwide-western

Du 18.11.17 au 19.11.17

Chevauchée infernale & raccourcis clavier

Dans le magazine autour du cycle « Microformes »

Embarcation à bord du cockpit d'un artiste bodyhacker

Embarcation à bord du cockpit d'un artiste bodyhacker

Article

Mael Le Mée, sur la scène de la Gaîté Lyrique les 14 et 15 avril 2018, explore la fabrique contemporaine des corps et leurs possibles écritures à venir. Dans l'idée de prendre les commandes du cockpit et de les partager, il s'inspire de savoir-faire variés, comme ceux du pirate de l'air, du barman en donjon SM et du moniteur d’auto-école.