A-WA

+ METTANI

A-WA

Avec un répertoire de chansons folkloriques arabes, A-WA déploie un folk n'beat déjanté ponctué de touches d'électro euphorisantes.

Qu'est-ce que A-WA?


Trois lettres difficile à prononcer (pour le moment)
Trois soeurs dont la création radicale et intransigeante vous emmènera faire le tour d'un voyage passionnant.

Depuis leur première scène, il y a à peine 1 an , A-WA sait faire danser ! Et ce, de manière intergénérationnelle : des hipsters aux familles, des festivals aux clubs, des jeunes aux vieux, des polonais, français, israélien et bien d'autres. 

A-WA c'est avant tout une histoire de famille.

Pour raconter leur histoire, il faut remonter quelques années en arrière. La famille des soeurs vit dans un petit village nommé 'Shaharut' situé dans le sud d'Israël. Près de la frontière égyptienne, c'est au coeur de ses beaux paysages de prairies et de ses couchers de soleil au coeur de déserts magiques, que Tair, Liron et Tagel, trois soeurs (sur six frères et sœurs) ont grandi au sein de la famille Haim.

Comme un don de Dieu, tous les membres de la famille Haim sont bénis par le talent musical. Les trois sœurs ont étudié la musique, le chant, la danse et jouent ensemble (comme séparément) depuis leur plus jeune âge. Dans leur maison d'enfance les filles sont berçées par de nombreux types de musique: la musique grecque, yéménite, Jazz, R & B, Hip Hop, Reggae, Rock progressif et plus encore. Autant de diversité qui a nourri, et continue aujourd'hui encore de nourrir, leurs inspirations

Mélant principalement l'anglais, hébreu et yéménite, c'est en postant leurs vidéos sur youtube que le trio se fait remarquer.

Un succès qui se poursuit sur scène, encore sous le nom The Haim Sisters, en prenant part à la tournée MINIMAL des Balkan Beat Box. Elles performent ainsi à travers l'Israël et les festivals de musique en France et Pologne en conquérant le public. En parallèle, les soeurs débutent leur premier enregistrement studio avec Tomer Yosef et collaborent avec des musiciens comme Tamir Muskat, Itamar Ziegler ou encore Tom Darom. Leur identité est alors toute trouvée : un mélange de groove, d'électronique et de folklore intergénérationnelle.

METTANI

Shamseddine Omoku 重 く aka meīīani est un producteur et performer live. Il puise son inspiration dans les rituels de guérison d'Afrique du Nord, entre possession mystique et trance. Sa musique est sombre et organique. En tant qu'ancien chanteur de rock brut, il utilise sa voix comme une matière première, le tout sur des instruments électriques. Il vit actuellement entre Montreuil en France et Sousse en Tunisie où il travaille sur divers projets musicaux, scientifiques et ethnologiques.