Adolidays : Photomaton monstre

Adolidays : Photomaton monstre
Yves Geleyn

Yves Geleyn propose une initiation à l'animation : venez créer votre propre créature puis animer un photomaton en les rassemblant.

L'ATELIER

En lien avec le festival Pictoplasma, Post-Digital Monsters, Yves Geleyn propose une initiation à l'animation sur le thème du character design.

L'objectif : créer sa propre créature puis animer un photomaton en les rassemblant.

-

Pour les adolescents entre 11 et 14 ans. L'atelier ne nécessite pas de connaissances en animation particulière. Informations à : publics@gaite-lyrique.net

 

Yves Geleyn

Il débute en tant que graphiste freelance. C’est avec l'animation qu' Yves Geleyn commence réellement à s'exprimer. Soot Giant (Géant de suie), l'histoire d'un géant aux jambes longues qui erre dans les rues au crépuscule, est l'une de ses premières créations qui l'oriente entièrement vers l'animation. Depuis, il développe sans cesse son style à travers de nombreux projets primés, et a crée récemment une pièce lyrique et mystérieuse aux formes légères et énigmatiques. Créateur du film de préfiguration de la Gaîté lyrique, le créateur ne se considère pas réalisateur mais plutôt conteur ; l'histoire et les personnages restent pour lui les plus importants.

Dans le cadre du festival Pictoplasma, l'artiste donnera une conférence à la Gaîté lyrique le vendredi 9 décembre 2011.

En savoir plus